Pages

mercredi 9 janvier 2013

Frites de légumes au four

Déjà une semaine que je tiens ma résolution santé et ce sans difficulté! Je dois admettre que c'est une première pour moi. Habituellement mes mauvaise habitudes me hantent et finissent par me faire craquer, ce qui arrivera peut-être mais certainement pas si j'ai sous la main une belle recette comme celle de ce matin. C'est mon amie Francine qui me dit l'autre jour: je me fais des frites de navet...heu ok...comment on fait ça??? Même façon que les frites au four, c'est ti pas beau!!!

J'ai donc choisi de me faire un mixte, navet, carottes et pommes de terre...j'aime les patates, y a rien à faire j'aime ça;))) Ça n'est pas comme une bonne frite à l'huile, c'est clair, mais ça fait du bien au mental et au body, j'aime!!!



Pour 4 personnes

4 pommes de terre moyennes pelées et coupées en frites
1/2 navet pelé et coupé en frites
4 carottes pelées et coupées en frites
2 c. à thé d'huile de canola
1 c. à thé de paprika
1 c. à thé de thym séché
1/2 c. à thé de poudre de cayenne
1 c. à thé de sel d'ail

Préchauffer le four à 375F

Bien assécher les légumes et les mettre dans un grand bol. Ajouter le reste des ingrédients et bien enrober les frites. Déposer sur une plaque recouverte de papier parchemin en une seule couche et enfourner. Retourner au bout d'environ 20 minutes et continuer la cuisson jusqu'à ce que les frites soient cuites.

16 commentaires:

  1. Essaie le panais cuit comme ça, c'est trop trop bon! J'ai pas essayé le navet (rutagaba?) mais je suis certaine que c'est tout aussi bon.

    RépondreEffacer
  2. Merci et MERCI pour cette recette qui va m'aider à manger bon et sans culpabilité !
    Je suis en quête de bonnes petites recettes légères et bien gouteuses alors celle-ci me convient bien.
    Cordialement.
    Caro

    RépondreEffacer
  3. J'aurais pas pensé à ça!!!

    Bon mercredi:)

    RépondreEffacer
  4. je n'aurai jamais eu l'idée de faire des frites de navet. j'en mets souvent dans mes soupes ou en purée avec du canard. c'est une bonne idée :)

    RépondreEffacer
  5. Je viens d'ajouter plein légumes racine a ma liste d'épicerie, moi aussi j'essaie encore de tenir mes résolutions et ça marche encore bien ;)

    RépondreEffacer
  6. J'adore faire des frites de légumes avec des patates douces, c'est si bon. Je n'ai pas pris la même résolution que toi, mais depuis quelque temps, je fais un peu plus attention à ce que je mange et ça fait du bien!

    RépondreEffacer
  7. Je fais toujours mes frites comme ça et des carottes de même, on s'entend tu que c'est sucré à plein et trop bon! :P Avec des navets en plus, wawiwaaaaa!!!

    Je me remets aussi dans un beat santé avec le sport à l'école ça devrait bien aller! Go Nath go :)

    RépondreEffacer
  8. Je fais la même chose, je prépare une vinaigrette. Pour les legumes difficiles a cuire je les prépare au micro ondes(environ 2minutes pour l'équivalent d'une bonne patate.. habituellement pour 4 portions je met entre 6 et 8min au micro-ondes ca réduit le temps de cuisson au four), puis je met sur du papier parchemin et je badigeonne a pleines mains de vinaigrette pour que tous les légumes et patates soient bien enrobée, puis hop au four jusqu'à ce que ca soit doré. On peut donc utiliser n'importe quelle vinaigrette du marché, faire la notre, varier les ingrédients les vinaigres les huiles les herbes et épices!

    RépondreEffacer
  9. C'est une façon délicieuse d'apprêter les légumes- racines, qu'on a tendance à négliger par rapport aux autres types de cuisson! Ça sera au menu chez moi très bientôt!
    Lou

    RépondreEffacer
  10. Avec des patates et des carottes, tu donnes leur lettre de noblesse à mes impersonnelles frites de navet. Merci!

    francine.

    RépondreEffacer
  11. J'ai une tonne de navets à cuisiner! Ben oui tsé au mois de décembre quand les gros sacs de carottes, navets ou betteraves sont à 50 c, ben moi je peux pas ne pas en acheter évidemment hihi :) Je vais essayer cette recette c'est certain et avec juste des navets pour commencer!

    RépondreEffacer
  12. Les légumes comme ça au four, j'adore!

    RépondreEffacer
  13. j'aurais le goût d'en manger drette là :)

    RépondreEffacer
  14. Ça m'intéresse les frites de navet, je conserve, merci du partage !!

    RépondreEffacer
  15. Mélanie, je vais essayer certain!!!

    Caro, tu risques d'en trouver quelques unes ici prochainement;))

    Mme Esther, moi non plus;)))

    Isa, quand Francine m'a parlé de ça, j'ai été aussi surprise que conquise;)

    Lilipuce, on lâche pas!!!!

    Kim, on file pas mal mieux ainsi!! C'est bon quand c'est riche mais un break ça fait du bien;))

    Gabrielle, je commence l'entrainement aujourd'hui avec Jade...on va souffrir lolllll

    Catherine, très bonne idée la vinaigrette!!!

    Lou, c'est vrai qu'on néglige les légumes racines et pourtant c'est excellent!!

    Francine, arrête moi ça!!! C'est un gros coup de coeur ton idée:)

    Camille, je tombe bien alors;)))

    Libellule, crois moi que je vais en profiter, c'est vraiment bon!

    Patricia, tout simple à faire en plus, tu aimerais j'en suis certaine!

    Bridge, fait plaisir!!

    Merci à tous!!!

    RépondreEffacer
  16. Tu aurais pu rajouter des panais.
    Essaye pour une prochaine fois, tu verras que c'est fameux!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...