Pages

jeudi 17 janvier 2013

Frites tex mex sauce ranch

Je voulais me gâter tout en me gardant une petite gêne;))) Donc portion normale, très peu de gras et un goût du tonnerre!!! J'ai bien de la misère avec les produits laitiers sans gras mais pour une fois, le mélange de la sauce ranch est excellent. Ça en donne presque un litre, beaucoup mais peut être utilisé sur des salades et pour faire trempette avec bien d'autres choses.


Pour 2 personnes

2/3 lb de pommes de terre coupées en frites le plus égal possible, lavées et bien asséchées
2 c. à thé d'huile d'olive
1 c. à thé de paprika fumé
1/4 c. à thé de poudre de chili
1/4 c. à thé de poudre d'oignon
1/4 c. à thé de sel d'ail
1/8 c. à thé de cumin
Sel et poivre au goût
1 tranche de bacon cuite hachée
6 rondelles de jalapeno mariné
1/3 de tasse de fromage cheddar jaune râpé
2 c. à soupe d'échalotes vertes hachées

Dans un grand bol, mélanger l'huile et les épices. Ajouter à cette pâte les pommes de terre et bien enrober. Déposer sur une plaque recouverte de papier parchemin et bien les étendre,elles ne doivent pas se toucher. Mettre au four préchauffer à 400F et cuire environ 30 minutes. Retourner à mi-cuisson pour bien les griller.

Déposer les frites dans un plat allant au four ajouter le fromage, le bacon et les jalapenos et mettre à broil, terminer avec les échalotes vertes et servir avec la sauce ranch.

Sauce ranch

3/4 de tasse de crème sûre sans gras
3/4 de tasse de yogourt grec sans gras
1/3 de tasse de mayonnaise
1 c. à thé de sel d'ail
1 c. à thé de poudre d'oignon
1 c. à soupe de ciboulette séchée
1 c. à soupe de persil frais
Sel et poivre au goût
2 c. à soupe de vinaigre balsamique blanc ( j'ai mis du foncé ce n'est pas grave )
2 tasses de babeurre

Mélanger la crème sûre, le yogourt, la mayo et les épices. Ajouter le vinaigre, bien mélanger et terminer avec le babeurre.

Source: Skinnytaste




17 commentaires:

  1. C'est comme une poutine décontruite à saveur tex-mex! Intréressant!

    RépondreEffacer
  2. Difficile de résister à ces belles frites!!

    Bon jeudi:)

    RépondreEffacer
  3. C'Est tentant ça comme gourmandise. Tu me donnes une grosse grosse envie de m'en faire!!!!!

    RépondreEffacer
  4. Ça tombe bien car je me cherchais une recette de frites au four. Ça m'a l'air excellent.

    RépondreEffacer
  5. est ce vraiment obligé de mettre du sans gras ?...ça n'existe pas dans mon frigo ! lol !

    RépondreEffacer
  6. Les saveurs sont du tonnerre!! Je note!

    RépondreEffacer
  7. Du fast-food maison et plus santé, moi j'adopte ;) Ta sauce me plait beaucoup Nath, la saveur ranch est appréciée chez moi en titi :)

    RépondreEffacer
  8. des frites..... c'est un vrai péché mignon!!....faut pas se priver ;)))

    RépondreEffacer
  9. La prochaine fois que j'ai une attaque de frites, c'est celles-là que je réalise. Elles ont l'air vraiment bonnes et j'adore la sauce!
    Lou

    RépondreEffacer
  10. Mélanie dans le genre;))

    Mme Esther, j'ai vraiment beaucoup aimé!

    Kim, fais toi plaisir, c'est sans gras en plus;)

    IsabelleD, à mon goût ce sont le meilleures que j'ai fait à date.

    Isabelle Lambert, ne retourne pas le fer dans la plaie;))))

    Caro, même mon ado de Jay a beaucoup aimé!!

    Gabrielle, j'aime pas mal trop le fast food mais bon comme ça me suis rassasiée;)

    Madame Anne, de cette façon, c'est pas mal du tout!!

    Merci!!!

    RépondreEffacer
  11. Lou, j'ai souvent des attaques de frites, j'aime tellement ça et de cette façon, cette quantité, je me fais plaisir sans tomber dans l'excès;)

    RépondreEffacer
  12. Elles sont belles et appétissantes tes frites!

    RépondreEffacer
  13. Bonjour, je voulais vous dire que le titre de votre blog est le meilleur que j'ai lu jusqu'à maintenant.
    C'est une si drôle association, c'est un régal pour moi!

    Bonne journée!

    RépondreEffacer
  14. Mathieu, tu aimeras certain!!

    Libellule, merci!

    Pierre, j'en suis flattée!

    Merci!

    RépondreEffacer
  15. ça a vraiment l'air bon. Moi aussi j'ai du mal avec les produits laitiers sans gras...mais je ferais exception pour goûter à cette gourmandise ;-)

    RépondreEffacer
  16. Très bon mélange d'épices, a refaire sans faute.

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...