Pages

lundi 28 janvier 2013

Pesto de coriandre au bleu

Hier a été un défi des ménagères pour presque tout ce que je touchais. je m'explique. Je ne veux plus perdre d'herbes fraîches et j'avais un beau bouquet de coriandre qui allait rendre l'âme. J'en ai donc fait un pesto. Au lieu d'utiliser du parmesan, j'avais un vieux bleu bien puant qui traînait au frigo, je l'ai donc utilisé avec ma coriandre. Les noix, des graines de tournesol, bien goûteuses et un filet d'huile. Le résultat est très savoureux.

J'ai fait un peu de ménage aussi dans mon congélo de cuisine. J'avais entre autre un ramassis de pains hot-dog, burger, bout de baguette, tout ça est devenu de la chapelure. J'avais des légumes au frigo un peu fanés, me voilà avec une méga soupe aux légumes pour la semaine.

J'avais aussi 2 bries en pâte feuilletée que j'ai fait vlà 2 ans je crois..sous-vide heureusement, je les ai fait cuire pour voir. Et bien l'homme est heureux!!! Ils sont encore excellents, un aux champignons et l'autre aux canneberges. J'ai récupéré plusieurs plats de plastique et pas mal de place;))

Oranges, pamplemousses, pommes mollettes on fini en salade de fruits et j'y ai ajouté 2 belles poignées de cerises congelées que j'ai fait cette été quand les cerises étaient à très bon prix.

Cette semaine je vais aussi travailler avec de la levure alimentaire et des protéines de soya séchées.

J'en suis à ma 4 ième semaine sans faire d'épicerie normale. J'achète des légumes et des fruits et un peu de viande en spécial mais rien de plus. Il faut dire que j'ai beaucoup de réserves, c'est le temps de faire le vide;))



Pesto

Un bouquet de coriandre
2 onces de vieux bleu
2 c. à soupe de graines de citrouilles
1 bon filet d'huile d'olive
Sel et poivre au goût

Au robot, hacher la coriandre, ajouter les noix et un filet d'huile pour en faire une pâte. Ajouter le fromage bleu râpé, saler et poivrer au goût.

Ce pesto servira de garniture pour des poitrines de poulet et aussi dans un sauté de crevettes.

11 commentaires:

  1. C'est fou comme l'épicerie ne me coûte pas chère ces temp-ci!! Vraiment ce défi tombait juste à point pour plusieurs d'entre nous je crois bien.

    Hier j'ai fais les crevettes que tu as publié, avec la puante pâte de crevettes... mes collègues vont trouver que mon lunch sent pas la rose aujourd'hui! J'ai trouvé ça bien salé mais c'est comme des chips, c'est trop bon pour arrêter d'en manger!

    C'est une bonne idée le pesto, j'ai du kale qui commence à ramollir un brin et plein de graines de tournesol.

    RépondreEffacer
  2. Mélanie, ici c'est pareil, Pierre qui magasine me disait que s'en est presque une joke;)))

    J'ai diminué beaucoup l'huile à la cuisson, c'est peut-être pour ça que mes carapaces n'étaient pas croquantes, dommage pour moi:( Mais tant mieux si tu as aimé!

    Pesto de kale..certain!!

    RépondreEffacer
  3. Moi aussi j'ai été productive d'une point de vue défi-des-ménagères... J'en ai passé des choses!!!! C'est libérateur en fait. Super ton pesto!

    RépondreEffacer
  4. Tsé Nath, quand t'es hot là, bah tu l'es en maudit :) Je suis bien contente que cela ait de supers effets par chez toi. Chez nous aussi c'est les méninges qui travaillent fort pour passer les restants dans de nouvelles recettes, incorporer plein de légumes partout et tenter des recettes plus santé. Quand même mon frère aime des barres granola super méga santé là...c'est que je l'ai l'affaire hihi :) Ton pesto bien différent me plait Nath. Ça doit faire l'effet avec des pâtes là, WOW :)

    RépondreEffacer
  5. Houla Nath, tu tires fort avec un pesto de même!!!

    J'adore l'effet qu'a ce petit défi sur toute une chacune :)

    Ici j'achète même pas de viande! Week-end dernier quelques fruits et légumes. Cette semaine je crois que je vais me laisser tenter par bonanza et aller chercher une cargaison d'agrume qui me dureront quelques semaines!

    RépondreEffacer
  6. Haha c'est drôle ça, ma botte de coriandre a fini en hummus ce week-end !!! Et j'ai justement un bout de bleu qui traîne dans le frigo, bref j'imagine qu'il était super ton pesto.

    RépondreEffacer
  7. Wow, quel ménage! Personnellement dès la fin du temps des fêtes, j'ai commencer à faire le ménage du congélo... là le problème, c'est les 400000 pots ouverts de confitures, de marinades, de moutardes aromatisées, etc. qui traînent au frigo et qui m'énerveeeeent! Tu m'as donné le goût, demain je suis en congé et je fais le ménage de mon frigo!!!!

    RépondreEffacer
  8. Ce pesto doit avoir beaucoup de goût!
    Moi aussi mon épicerie coûte pas mal moins cher depuis ce défi et c'est fou comme je jette moins!!!! Je suis super contente :)

    RépondreEffacer
  9. Merci!!! On lâche pas hein ....on pourra recommencer à piler bientôt;))))

    RépondreEffacer
  10. On yeah!! Quelle belle façon de passer tes fines herbes! Ce défi est juste génial non? :)

    RépondreEffacer
  11. Je serais curieuse de goûter a cette association !

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...