Pages

mardi 29 janvier 2013

Pizza froide au saumon fumé et huîtres

Que je me suis régalée!! J'adore le saumon fumé et j'avais besoin d'un beau repas rempli de protéines. J'ai de plus trouvé une boîte d'huîtres fumées qui traînait dans l'armoire, l'idée a germée rapidement. J'ai souvent aussi de la pâte à pizza au congélo, déjà portionnée, ce qui accélère la préparation de la pizza.



Pâte à pizza

3 1/2 tasses de farine
1 c. à thé de sel
1 c. à soupe de levure
1 1/2 tasses d'eau
1 c. à thé de romarin

Au mélangeur, bien mélanger et pétrir au crochet. Laisser lever au double. Dégonfler la pâte et diviser en 6 parts. Vous pouvez congeler ou encore laisser lever 15 minutes et étirer la pâte pour l'utiliser.

Montage

1 portion de pâte à pizza
1/2 tasse de tzatziki maison ou du commerce
100 g de saumon fumé
1/2 boîte d'huîtres fumées
Un peu d'oignon rouge en tranches fines
Câpres au goût
Échalotes vertes hachées

Cuire la pâte au four sur une pierre à pizza. Retirer et laisser refroidir. Garnir de tzatziki, ajouter le saumon fumé, les huîtres et le reste des ingrédients. Il ne vous reste qu'à déguster!!


9 commentaires:

  1. Ah oui moi aussi je me serais bien régalée avec une pizza comme celle là!

    RépondreEffacer
  2. Miam!! Pleine de belles saveurs cette pizza, j'adoooore

    RépondreEffacer
  3. Moi aussi j'ai une boîte d'huître fumées qui fera sûrement partie d'un prochain défi de la ménagère! J'aime beaucoup ta recette, j'ai bien envie de tester :)

    RépondreEffacer
  4. Quelle formidable idée, je vais m'empresser de l'essayer. Merci pour cette superbe création.
    Bonne journée.
    Lou♥

    RépondreEffacer
  5. oh que ça l'air bon ! j'ai tout ce qu'il faut en plus, même une boite d'huitres fumées qui vieillit dans l'armoire depuis au moins 2 ans :)

    RépondreEffacer
  6. Superbe cette pizza faite avec des restes!!!! J'Adore!

    RépondreEffacer
  7. Tu parles d'une recette de fou!!! Oh my gooooooooodddddddd, j'adore tout, tout, tout de ta recette Nath, WOW :)

    RépondreEffacer
  8. Miam! je trouve que c'est une recette parfaite pour servir avant le repas quand on reçoit!

    RépondreEffacer
  9. Mélanie, le saumon fumé et moi c'est une histoire d'amour;)

    Anne, ça allait vraiment bien ensemble!

    Lilipuce, ici ce ne sera jamais un défi de vider les huîtres, on adore tous;)))

    Lou, j'espère que tu aimeras!!!

    Isabelle, 2 ans!!! Ici il faut que je les cache pratiquement ;))

    Kim, y a pas de restes dans ma pizza, tu penses trop aux ménagère;))))

    Gabrielle,le plus beau c'est vraiment rapide à faire!!!

    Andréanne, attention à ne plus avoir faim pour le repas;))

    Merci!!!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...