Pages

jeudi 24 janvier 2013

Pommes de terre farcies broco-fleur

Je cherchais un accompagnement pour mon omelette et coup de chance, j'ai trouvé cette recette! Sans gras ou presque, le goût est excellent. Très rapide à faire, on peut comme je l'ai fait, les préparer d'avance et les enfourner au moment désiré. Belle façon de passer des légumes aux enfants, ils ont adoré et en plus, ils trouvaient ça bien beau;)) La pomme de terre est un super aliment, c'est souvent la façon de les cuisiner qui les rend moins bonne pour la santé. Dans ce cas, on retire le maximum de ses qualités.



4 russet moyennes
1/2 chou-fleur en morceaux
8 tiges de brocoli
1/2 tasse de babeurre
2 onces de fromage râpé au goût
2 échalotes émincées
Sel et poivre au goût

Dans une au salée, cuire le chou-fleur. 2 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter le brocoli. Retirer le brocoli et réserver. Égoutter le chou-fleur et déposer dans un bol.

Bien laver les pommes de terre et les piquer à l'aide d'une fourchette. Cuire au micro-onde jusqu'à tendreté. Les couper en deux sur le sens de la longueur et les évider tout en laissant environ 1/4 de pouce tout autour. Déposer les coquilles sur une plaque recouverte de papier parchemin.

Piler la chaire de pommes de terre et le chou-fleur ensemble. Ajouter le babeurre, saler et poivrer. Ajouter les échalotes et la moitié du fromage. Garnir les coquilles de ce mélange, piquer un brocoli par coquille et ajouter le reste du fromage. Mettre au four à 350F et terminer à broil pour une belle coloration.

Source: Skinnytaste

11 commentaires:

  1. Ils vont en manger du chou-fleur cette semaine!! Elle est très originale cette recette et me donne l'eau à la bouche.

    RépondreEffacer
  2. Quelle chouette idée que ces pommes de terre farcies...

    RépondreEffacer
  3. Quelle bonne idée! Ça fait passer ces légumes autre qu'accompagnement!

    Bon jeudi:)

    RépondreEffacer
  4. Je note cette belle recette parce que c'est vrai que c'est une bonne idée et que ça a l'air bien bon!

    RépondreEffacer
  5. oh, tout beau tout bon :)

    J'adore ça!

    PS: ça marche pour moi le samedi pour l'expo :)

    RépondreEffacer
  6. L'appellation est trop mignonne et la présentation aussi. Ça doit être bon comme tout et ça fait changement. Tes cocos sont ben chanceux en tout cas :)

    RépondreEffacer
  7. Je te la pique cette belle recette d'accompagnement santé!

    RépondreEffacer
  8. Mélanie j'en avais 2 y en a plus;)))

    Lady, c'est étonnant et très bon!!

    Mme Esther, on y voit que du feu, personne ne pourrait dire qu'il y a du chou-fleur dedans!

    Kim, ça donne des idées aussi pour faire autrement!

    Manon, parfait, je note sur mon calendrier et on fixera la procédure;)))

    Gabrielle, ils sont tous petits et c'est souvent nouveau pour eux. Malgré tout, je pense que je suis en train des avoir de mon côté;)))

    Mathieu, santé et très bon, on aime ça!!

    Merci!!!

    RépondreEffacer
  9. Tu es mordue de Skinnytaste dit donc! Je comprends, avec les belles recettes que tu y déniches! Je note celle-ci, elle me plaît énormément!

    RépondreEffacer
  10. Super gourmandes....j'adore!

    Je me suis inscrite à ton site, j'ai lu autres recettes et elles sont toutes fantastiques! Mes compliments!

    Michela @ www.cook-alaska.blogspot.it/

    RépondreEffacer
  11. Libellule, j'adore ce site!!

    Michela, merci beaucoup!!!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...