Pages

vendredi 11 janvier 2013

Sauté de poulet poivrons et ananas

On le sait, ce ne sont pas les recettes les plus compliquées qui sont les meilleures, la preuve ce sauté tout coloré!! Pour ceux qui cherchent un repas de semaine rapide et savoureux, vous serez enchantés.



Pour 4 personnes

1 1/2 lbs de poitrine de poulet en lanières
1 c. à soupe de sauce de poisson
2 c. à thé d'huile d'olive
5 poivrons de couleurs coupés en dés moyens
1 c. à soupe de gingembre frais râpé
1 tasse de bouillon de poulet
1 c. à soupe de fécule de maïs
3 gousses d'ail hachées finement
1/4 d'ananas pelé et coupé en cubes
1/2 tasse de sauce chili thaï
4 échalotes vertes hachées
1 poignée de coriandre fraîche

Dans un bol, mélanger le poulet et la sauce de poisson et réserver.
Dans un wok, mettre 1 c. à thé d'huile d'olive et y cuire à feu vif l'ail et le gingembre pour environ 30 secondes. Ajouter les poivrons et l'ananas et les faire cuire 2 à 3 minutes. Retirer du wok et réserver. Mettre 1 c. à thé d'huile dans le wok bien chaud et y jeter le poulet. Cuire les lanières, assaisonner de poivre fraîchement moulu. Remettre les légumes dans le wok. Ajouter le bouillon de poulet mélangé à la fécule. Porter à ébullition. Ajouter la sauce thaï.

Servir avec des échalotes, de la coriandre fraîche et du riz au goût.



13 commentaires:

  1. Ce mélange est très tentant ! Merci pour la recette !

    RépondreEffacer
  2. C'est sur que ça doit être bon! Je note :)

    RépondreEffacer
  3. Exact, en plein un plat parfait pour un repas de semaine.
    Ça ressemble a la bouffe de chez-moi!
    francine.

    RépondreEffacer
  4. c'est une de mes combinaisons repas préférée: poulet, poivron, ananas :)

    Ça devait être super bon!

    RépondreEffacer
  5. J'ai déjà fait la même recette ou une très semblable et on avait tous adoré! Les couleurs sont magnifiques!

    RépondreEffacer
  6. Menou, menoum!! C'est en plein mon genre ça. Coudonc, je vais finir par ne faire que des recettes venant d'ici moi!!

    RépondreEffacer
  7. Pas besoin d'être compliqué pour être bon, hein. En tout cas j'aime bien ce genre de plat et me faudra racheter un ananas.

    RépondreEffacer
  8. J'ai fait un semblant de recette comme celle-ci et maudit que c'était bon! Simple comme tout mais remplie de légumes avec une petite sauce, me semble que ça fait un super repas! Ta recette sera à tester Nath, yummm :)

    RépondreEffacer
  9. Tu es partie en peur avec la sauce thai chili! Ça tombe bien, j'adore ça!

    RépondreEffacer
  10. Mmmmm avec l'ananas ce doit être delicieux !!!

    RépondreEffacer
  11. Dommage que je sois rudement intolérante aux poivrons... j'en ai quand même l'eau à la bouche, ça semble si bon:)

    RépondreEffacer
  12. Ce sauté a tout pour me plaire : la couleur (wow!), l'ajout de sauce de poisson et de sauce chili thaïe.
    J'adore ce plat!
    Lou

    RépondreEffacer
  13. je me demandais justement comment passer mon ananas qui est entrain de ternir dans le frigo... :D

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...