Pages

lundi 18 février 2013

Boulettes Salisbury sauce aux champignons

Ces boulettes ont été un vrai coup de coeur!!! Une bonne sauce, des boulettes très tendres à base de boeuf et poulet font de cette recette toute simple un repas rapide pour les soirs de la semaine.



Pour mon défi des ménagères, j'avais parlé de blancs d'oeufs. Je suis restée dans le thème mais avec des oeufs entiers. J'avais 4 douzaines au frigo et je ne voyais pas quand j'allais pouvoir les utiliser. En changeant mon alimentation, les oeufs servent mais beaucoup moins. Je suis allée au plus facile mais toujours aussi bon: des oeufs dans le vinaigre!! 3 douzaines y sont passées. De cette façon, je ne risque plus de perdre mes oeufs et j'ai toujours un en-cas sous la main. Les blancs, devraient y passer cette semaine, j'ai mon plan;)



Pour 8 personnes

1 c. à thé d'huile d'olive
1 oignon moyen émincé
1 lb de boeuf haché très maigre
1 lb de poulet cru haché
1 blanc d'oeuf
1/2 tasse de chapelure
2 tasses de bouillon de boeuf
Sel et poivre au goût
1 paquet de champignons émincés
2 c. à soupe de farine
2 c. à soupe de pâte de tomate
1 c. à thé de vinaigre de vin rouge
2 c. à thé de sauce worcestershire
1/2 c. à thé de moutarde en poudre
1/4 de tasse d'eau

Dans une poêle, cuire les oignons dans l'huile jusqu'à tendreté. Laisser refroidir. Dans un grand bol, mélanger la moitié de l'oignon, le boeuf, le poulet, le blanc d'oeuf, la chapelure et 1/4 de tasse de bouillon de boeuf et le sel et le poivre ensemble. Former 8 boulettes.

Dans une poêle anti-adhésive, brunir les boulettes des 2 côtés et réserver. Dans la même poêle, ajouter les champignons et cuire 3 à 4 minutes. Remettre les boulettes, l'oignon restant. Mélanger le reste des ingrédients ensemble et ajouter à la casserole. Cuire à feu doux environ 20 minutes.

Source: Skinnytaste


10 commentaires:

  1. C'est vraiment drôle (pour moi) car j'ai justement du steak haché à passer ce soir, et je cherchais une recette dans ce style, j'en avais vu une sur pinterest avec une sauce avec plein d'oignons...je vais regarder ça :)

    RépondreEffacer
  2. Une sauce avec des champignons ça fait toujours mon bonheur! En fin de semaine dernière j'ai fait ma lâche et je n'ai fait qu'ouvrir des pots de sauce à spag et de potage d'asperges mais je compte bien cuisiner plein de petits plats très bientôt, ça m'a manqué. J'ai aussi une foule de recettes à publier... je ne suis vraiment pas disciplinée pour ça, j'accumule les photos.

    RépondreEffacer
  3. J'aime bien ce genre de boulettes!!!!!

    RépondreEffacer
  4. Hummm, belle idée de recette (poulet et boeuf), merci du partage !!

    RépondreEffacer
  5. Des oeufs dans le vinaigre.... J'adore ça!

    Les boulettes que tu présentes, ça m'a l'air vraiment bon aussi, je suis tenté!

    RépondreEffacer
  6. Belle recette ça Nath :) J'ai hâte de voir pour tes blancs, ça commence à en faire beaucoup dans mon congélo et je sais qu'en faire. J'ai hâte haha :P

    RépondreEffacer
  7. J'en aurais fait qu'une bouchée de cette belle assiette.

    RépondreEffacer
  8. Isabelle, celle-ci est allégée mais tout de même excellente!

    Mélanie dans ce cas on est deux pas vaillantes;))) J'ai des photos de recettes et je ne me souviens même plus d'où ça vient..


    Merci à tous!!!

    RépondreEffacer
  9. De belles boulettes dans une sauce légère, j'aime ça! Ça me rappelle mon enfance.
    J'aime l'idée de mêler boeuf et poulet.
    Lou

    RépondreEffacer
  10. Tu me prends par les sentiment avec cette recette! Je la fais dès ce soir!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...