Pages

lundi 11 février 2013

Brochettes de poulet au goût de pizza

Oui c'est vrai, ça ne ressemble pas à une brochette mais c'est supposé en être une. J'avais au menu la journée où il ventait énormément partout au Québec. Comme c'était impossible de la faire sur le BBQ, j'en ai fait un sauté;))) J'ai été enchantée du goût et c'est franchement d'une simplicité à cuisiner.



Pour 3 personnes

3 poitrines de poulet coupées en biais
Poivrons de couleurs en gros morceaux
Champignons
Oignon en gros quartiers
2 c. à soupe de vinaigrette italienne piquante
1 c. à thé d'épices à pizza*
2 c. à soupe de parmesan frais
3 c. à soupe de sauce à pizza maison de préférence

* 1 c. à thé d'ail déshydraté
   1 c. à thé de marjolaine
   1 c. à thé d'origan
   1 c. à thé de basilic
   1 c. à thé de thym
   1/2 c. à thé de piments broyés
Mélanger le tout et conserver dans un récipient hermétique.

Mariner les poitrines dans la vinaigrette italienne. Chauffer un wok à haute température sans huile et y sauter les lanières de poulet avec la marinade. Quand le poulet est presque cuit, ajouter les légumes et cuire 3 minutes de plus.

Au service, saupoudrer le mélange d'un peu de parmesan et terminer avec la sauce à pizza.

Source: livebetteramerica

Le défi des ménagères cette semaine...des blancs d'oeufs qui traînent au congélo.




11 commentaires:

  1. que j'aime ce genre de recette quand ça goûte autre chose, qu'on ne s'attend pas à ça !
    j'avais laissé mon bbq sur le patio cet hiver pensant l'utiliser, mais avec les vents, j'ai un méchant banc de neige qui le recouvre :(

    RépondreEffacer
  2. Vraiment intéressant ce poulet!!! Ça doit être bon!
    Bonne semaine!

    RépondreEffacer
  3. Bien original cette brochette déconstruite!!!

    Bon lundi:)

    RépondreEffacer
  4. ça fait changement ça poulet au goût de pizza.

    Je devrais en faire pour ma troupe!

    Bon lundi chère Nath!!!

    RépondreEffacer
  5. Très inspirante cette recette de brochette/sauté, je la retiens!

    francine.

    RépondreEffacer
  6. Trop bien Nath :) Aww pas chanceuse pour le vent :( Bonne chance pour ton défi de cette semaine :)

    RépondreEffacer
  7. Intéressant!!! Les enfants vont sûrement adorer!

    RépondreEffacer
  8. Avec tous ces ingrédients et cette belle image, ça ne peut être que bon.

    RépondreEffacer
  9. Spécial comme recette, j'adore! :)

    RépondreEffacer
  10. On devrait tous mettre les blancs d,oeufs au défi, je crois que je dois en avoir l'équivalent de 20 au congélo! J'adore tes brochettes-pas-brochettées!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...