Pages

mardi 5 février 2013

Burger poulet et fèves frites DM5

Pour le défi des ménagères de cette semaine j'ai travaillé les fèves frites. J'avais reçu en cadeau 2 boîtes dont je ne savais que faire. Les fries beans ressemblent étrangement à nos fèves au lard trop cuites;)) Salées, épais, étrange pour moi en tous cas. J'ai choisi d'en faire des burgers. Le mélange est bon au goût mais les boulettes restent molles. J'avais un pain burger maison bien craquant sur le dessus et bien mou en dedans, en coupant, tout s'est écrasé évidemment!!! Hier, je m'en suis servie comme tartinade pour du pain grillé et j'ai bien aimé aussi. Par contre, il faut laisser de côté l'idée du burger juteux. Un autre recette pour gens avertis seulement. Il me reste une autre boîte qui  finira possiblement en trempette. Est-ce un produit qui me fascine??? Pas vraiment mais au moins, je l'ai utilisé!!!;))



Pour 5 personnes

1 boîte de fries beans ( 398 ml )
1/2 lb de poulet haché
1/4 de tasse de chapelure
1 blanc d'oeuf
2 c. à soupe de sauce BBQ au choix
Poivre au goût
Huile d'olive pour la cuisson

Garniture

5 pains burger tendres
Laitue
Tomate en tranches
Sauce BBQ

Mélanger tous les ingrédients des boulettes et diviser en 5 portions sans former les boulettes, la texture est trop molle. Chauffer une poêle et y mettre un peut d'huile d'olive. Déposer la pâte et à l'aide d'une fourchette, former les boulettes. Griller à feu moyen environ 5 minutes. Retourner et poursuivre la cuisson 4 minutes.

En garnir les burgers.

Si vous l'utilisez en tartinade, cuire les boulettes, garnir d'une cuillère à soupe de sauce BBQ et en tartiner votre pain ou craquelins. Avec une bonne soupe, c'est très intéressant aussi.

Source: Vivre délicieusement


10 commentaires:

  1. Essaie tartiné sur un tortilla avec plein de fromage. Tu fais chauffer juste pour réchauffer et faire fondre le fromage. On peut ensuite garnir de salsa et de tranches d'avocat. On mangeait souvent ça lors de mes voyages dans le sud (pas tout inclu).

    RépondreEffacer
  2. Les burgers de légumineuses ont cette fâcheuse tendance à s'Écraser... Je les aime bien quand même et il a l'air bien bon le tien!

    RépondreEffacer
  3. Hey bien maintenant tu sais... que tu n'aimes pas beaucoup! Parfois c'est l'inverse, on découvre quelque chose qu'on aime beaucoup.

    Pratique un défi ménagère pour vider l'armoire de tout ce qu'on accumule mais connait pas ou peu.

    Je vais aller écrire mon défi sous peu. Le palliatif, le salon et le service étant derrière maintenant et mes engagements pour d'autres trucs étant menés à bien!

    RépondreEffacer
  4. Hmmm intéressant!!! Les falafels ont peut-être bien passés mais des burgers pas juteux, je sais d'avance que ça braillerait comme des bébés à table ;) Je ferais par contre cette recette pour ma mère et moi et tout irait bien hihi ;) Bravo Nath de les avoir utiliser tes fèves :)

    RépondreEffacer
  5. Ton burger me fait pas mal de l'oeil, y'a si longtemps que j'en ai pas mangé.

    RépondreEffacer
  6. Connais pas les fries beans,mais ce que tu en as fait m'apparaît délicieux!
    Lou

    P.-S. : J'ai initié une de mes petites-filles (6 ans) à la boulangerie en confectionnant avec elle tes panini. Ce fut un succès total! Merci encore pour cette délicieuse recette!

    RépondreEffacer
  7. Lilipuce, merci du conseil!!!

    Kim, c'était bien bon mais vraiment différent!

    Manon, ma retenue va plus au fait qu'habituellement quand je publie quelque chose, ça peut faire l'affaire de plusieurs personnes, là c'est pas mal moins certain, perso, j'ai pas détesté, j'ai fini la dernière boulette aujourd'hui;))

    Gabrielle, oublie ça chez vous ;))) Tu vas te les mettre à dos pour vrai;))

    Isabelle, à 2 reprises j'ai voulu mangé du BBQ et le temps était terrible, je file pour une grosse boulette de viande;))

    Lou, ça pourrait rentrer dans ton menu;) C'est donc bien le fun d'avoir fait des panini avec ta petite fille, ce sera un très beau souvenir pour elle!!

    Merci!!!

    RépondreEffacer
  8. ha oui c'est pour ça que des fois j'écris que mes recettes serviront probablement plus d'inspiration qu'autres choses aux lecteurs! Car je fais pour moi et me rappeler. Je suis bien consciente que mes recettes peuvent ne "pas fitter" avec le "normal" parfois.

    RépondreEffacer
  9. On dirait mon feu burger a la boulette de falafel... c'était comme juste trop pain et mon cerveau cherchait la texture de la viande... finalement je fais les falafels avec une béchamel au chèvre et fini les burgers végé :P

    RépondreEffacer
  10. Manon, je ne suis pas certaine de vouloir m'en rappeler;)) Non je niaise un peu, le bon mot, différent!

    Catherine, ici c'est exactement l'impression que tu aurais;)))Par contre, je ne dis pas que c'est la fin des burgers aux légumineuses, je veux explorer encore.

    Merci!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...