Pages

mercredi 6 février 2013

Filet de porc érable et romarin

Un filet de porc tout simple qui fait un excellent souper rapide! Il suffit de penser à faire mariner le porc soit la veille ou le matin même. Trouvée sur le site de la fondation des maladies du coeur.



Pour 2 ou 3 personnes

2 c. à table de sirop d'érable
2 c. à table de sauce soya
2 c. à table de moutarde de dijon
1 c. à table de jus de citron
Une belle branche de romarin frais
1 lb de filet de porc
2 c. à thé d'huile d'olive

Dans un sac en plastique, mélanger tous les ingrédients sauf l'huile et y faire mariner le filet de porc au plus 24 heures.
Chauffer le four à 400F et préparer une plaque recouverte de papier parchemin et d'une grille.

Dans une poêle épaisse, chauffer l'huile. Bien égoutter le filet de porc et le faire griller de tous les côtés. Déposer sur la grille et mettre au four 25 minutes.
Durant ce temps, déglacer la poêle avec 1 tasse d'eau et y verser la marinade. Porter à ébullition, baisser le feu, cuire 3 minutes, rectifier l'assaisonnement. Retirer du feu et réserver.

Le filet de porc doit avoir une cuisson interne de 68 C ou 155 F. Retirer du four, recouvrir d'un papier d'aluminium et laisser reposer 10 minutes.

Trancher et servir avec la sauce.

10 commentaires:

  1. j'ai prévu des filets de porc pour demain soir. Ta recette est peut être simple mais il n'y a que des saveurs que j'aime et c'est certain que c'est bon :)

    RépondreEffacer
  2. J'adore ce genre de repas!!! Du filet de porc, maudit que c'est bon là :) J'aime beaucoup Nath!

    RépondreEffacer
  3. C'est le genre de recettes qu'on a toujours besoin d'avoir en réserve! Érable et romarin je suis certaine que c'est pas mal winner!

    RépondreEffacer
  4. Avec sa délicieuse sauce caramélisé ça doit être un régal! :)

    RépondreEffacer
  5. Super! Un filet de porc bon pour le coeur! En plus, je suis certaine que c'était très bon!

    RépondreEffacer
  6. J'adore l'ajout du romarin dans la marinade!
    Lou

    RépondreEffacer
  7. Hum! Il a l'air bon ce filet de porc! Avec des ingrédients qu'on a toujours sous la main, faut en profiter!

    RépondreEffacer
  8. Miam, j'aime bien avec la tite sauce sucrée-salée!!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...