Pages

mardi 12 février 2013

Pâtes au pesto soleil

J'ai fait cette recette dès que je l'ai vu chez Madame Anne et j'ai été conquise!! J'ai vraiment un faible pour le pesto de tomates séchées. Une autre recette rapide qui ajoutera du soleil dans votre journée;)



Pesto

10 tomates séchées dans l'huile, égouttées 
Le zeste d'une orange
Le jus de cette orange
1/4 de tasse de pignons de pins rôtis
1/3 de tasse de cheddar fort, râpé
1/3 de tasse d'huile d'olive
1 échalote verte hachée au service

Pour les crevettes:


12 à 15 très grosses crevettes, décortiquées
1 c. à soupe d'huile d'olive
2 petites gousses d'ail hachées
sel et poivre

Linguines ou autres pâtes à votre goût, cuites al dente pour 4 personnes.


Dans le bol du robot culinaire, mettre les tomates, le zeste et le jus d'orange, les pignons et le cheddar. Bien mélanger. Ajouter en filet l'huile d'olive de façon à obtenir une texture bien onctueuse.

Mélanger la sauce  avec les pâtes cuites, réchauffer.

Faire sauter les crevettes dans l'huile avec l'ail, saler, poivrer, déposer par dessus les pâtes, ajouter l'échalote hachée et un peu de parmesan frais au goût.

11 commentaires:

  1. Tout simple mais je suis certaine que ça illumine une journée :) Ce serait donc à tester!!

    RépondreEffacer
  2. Cette assiette me séduit complètement d'autant plus que le fait de passer les tomates séchées au robot parviendra à les dissimuler, car mon mari ne les aime pas. Comment peut-on ne pas aimer les tomates séchées?!?
    Lou

    RépondreEffacer

  3. J'adore les tomates séchées, moi aussi. Très tentant ton plat de pâtes full soleil !

    RépondreEffacer
  4. ce plat sera sur mon menu de la semaine prochaine :-) J'ai besoin de soleiiiiil :-) Bonne journée m'dame! Steph

    RépondreEffacer
  5. Hummmmm.... merci pour le clin d'oeil.... c'était bon hen! ;))))

    RépondreEffacer
  6. Un peu de soleil dans mon assiette je dis pas non! Ça l'air délicieux!

    RépondreEffacer
  7. Moi aussi j'ai un faible pour ce pesto et donc pour tes pâtes;)

    RépondreEffacer
  8. J'ai bien besoin de soleil avec mon rhume de merde qui a commencé aujourd'hui :-/
    Je t'en pique une assiette!

    RépondreEffacer
  9. Crevettes, cheddar fort et tomates séchées, 3 ingrédients que j'adoooore!! Alors en plat de pâtes, ça ne peut qu'être extra!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...