Pages

mardi 19 mars 2013

Courgettes farcies au poulet

Ce n'est pas ma première recette de courgettes farcies mais je dois admettre que c'est celle que j'ai préférée et de loin! La sauce onctueuse et bien relevée, la garniture savoureuse, le tout gratiné, que demander de plus;)

J'ai préféré donner un premier coup de cuisson pour les courgettes au micro-onde au lieu de bouillir comme indiqué. De un moins long et de deux les courgettes ne prennent pas d'eau.



Pour 4 personnes ( Pww 6 )

Sauce

1/2 c. à thé d'huile d'olive
2 gousses d'ail hachés finement
1 ou 2 piments chipotle en sauce adobo hachés
1 1/2 tasses de sauce tomate
1/2 c. à thé de poudre de chili
1/2 c. à thé de cumin
2/3 de tasse de bouillon de poulet
Sel et poivre au goût

Dans une casserole à fond épais, chauffer l'huile à feu doux et faire attendrir l'ail. Ajouter le reste des ingrédients et laisser mijoter de 10 à 15 minutes. Réserver.

Courgettes

4 courgettes
1 c. à thé d'huile d'olive
1/2 tasse d'échalotes vertes ( le blanc seulement on gardera le vert pour la décoration )
3 gousses d'ail hachée
1/2 poivron vert coupé en dés
1/2 poivron rouge en dés
1/4 de tasse de coriandre fraîche hachée
8 onces de poulet cuit
1 c. à thé de cumin
1/2 c. à thé d'origan
1/2 c. à thé de poudre de chili
1 c. à soupe de pâte de tomate
Sel et poivre au goût

3/4 de tasse de fromage râpé faible en gras ( ou à votre goût )

Couper les courgettes en deux sur la longueur et les évider ( creuser en laissant environ 1/4 de pouce ). Déposer les courgettes dans une assiette et les chauffer au micro-onde pour 2 minutes. Réserver.

Hacher la chaire des courgettes restante.

Dans une poêle, chauffer l'huile et y faire cuire l'ail, le poivron et le blanc d'échalotes pour 2 à 3 minutes. Ajouter la chaire de courgettes, les épices et la pâte de tomates, bien mélanger. Ajouter le poulet et la coriandre et cuire pour 2 minutes supplémentaires.



Préchauffer le four à 400F

Déposer les courgettes évidées dans un pyrex de 11 x 9. Saler et poivrer. Ajouter la garniture,les courgettes seront bien pleines. Verser autour la sauce et un peu sur les courgettes. Garnir de fromage.

Mettre au four pour environ 35 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit gratiné.

Parsemer de vert d'échalotes.

Source: Skinnytaste

8 commentaires:

  1. Tu le sais que j'adore les courgettes, mais avec une sauce comme ça je ne me peux plus!!! On trouve de vrais trésors sur Skinnytaste (et ici il va s'en dire!).

    RépondreEffacer
  2. Merci pour le partage.

    Ces succulentes courgettes farcies s'accommoderont avec plaisir à mon basmati. Je n'aurai qu'à ajouter des épices iraniennes et cela fera un plat de chez moi !

    bonne journée

    artemisanahita@gmail.com

    RépondreEffacer
  3. Oh wow. Oh wow de chez wow!!!!!!! C'est beau! & que dire des ingrédients, c'est clair que ça ne peut qu'être bon. Les courgettes, je pourrais en manger tous les jours tellement j'aime ça!

    RépondreEffacer
  4. Elles ont vraiment l'air extra ces courgettes farcies!!!! Faudra que je teste seule, mais ça me fera plaisir!

    RépondreEffacer
  5. Les parfums de cumin et de coriandre remontent jusqu'ici!
    Je retiens cette belle recette de courgettes farcies qui est vraiment différente de celle que l'on rencontre habituellement!
    Lou

    RépondreEffacer
  6. J'aime beaucoup! Je vais très certainement tester ça un de ces quatre!

    RépondreEffacer
  7. Bonté divine, c'est en plein dans mes goûts!! Oui oui, j'en salive un sacré bon coup en ce moment hihi!! Bonne soirée Nathalie:)xxx

    RépondreEffacer
  8. Un an plus tard... ce que c'était bon! Une petite recette bien simple mais super goûteuse. À garder!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...