Pages

mardi 26 mars 2013

Pains burger sans gluten

Voici les pains que j'ai cuisiné avec ma farine tout usage sans gluten. Si je compare avec mon pain roche tenté avec un autre mélange, c'est la Cadillac du pain;)) Croquant sur le dessus et la mie est tendre. La prochaine fois, je tente en ajoutant 1 c. à thé de poudre à pâte pour donner une poussée supplémentaire. Pour le goût, il est très bon, donc je le conseille sans hésiter.




Pour 4 pains

1 tasse de farine tout usage sans gluten
1 oeuf battu à température pièce
1 c. à thé de vinaigre de cidre
3/4 c. à thé de sel
1/4 tasse d'eau tiède
1 c. à thé de miel
1/8 tasse d'huile d'olive
1/2 tasse de yogourt grec 0%
1 c. à thé de levure instantanée ( à boulangerie )

Dans la cuve du mélangeur, mettre l'eau, le miel et la levure, mélanger et laisser mousser. Ajouter le yogourt, le vinaigre de cidre, l'oeuf et l'huile. Mélanger de nouveau. Ajouter la farine, le sel. Bien amalgamer tous les ingrédients. La pâte sera collante et ne formera pas de boule, c'est normal.

Sur un papier parchemin et à l'aide d'un cercle à pâtisserie de 4 pouces, diviser la pâte en 4 portions et étendre délicatement dans le cercle. Passer un couteau à l'intérieur du cercle pour le retirer et refaire l'opération pour le reste de la pâte. Couvrir d'un linge et laisser lever 1 heure.





Préchauffer le four à 350F.

Glisser le papier parchemin sur une plaque, vaporiser les pains d'un peu d'enduit à cuisson, saupoudrer d'origan et cuire les pains au four environ 30 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Laisser refroidir sur une grille avant de trancher.




6 commentaires:

  1. Je ne sais pas si je vais essayer ceux-ci mais nous avons mangé d'excellent burger hier avec tes pains plats, ce fut un grand succès!

    RépondreEffacer
  2. Ca semble bien appétissant, on a le goût de l'essayer!

    francine.

    RépondreEffacer
  3. Ah ouiiiinnn, Mme utilise des emporte pièce pour mouler le pain. MA-LA-DE!!!!!! J'en reviens pas à quel point c'est chouette tout ça! :)

    RépondreEffacer
  4. Ils sont vraiment magnifiques avec leur petit look rustique! J'aime ça!
    Lou

    RépondreEffacer
  5. Wow!!! Quel beau pain à burger sans-gluten. Je note.

    Merci de ce partage :)

    RépondreEffacer
  6. Mélanie, bien contente que tu aies aimé mon pain plat!

    Francine, pour su sans gluten, il est bon!

    Gabrielle, pas le choix, la pâte est trop molle et impossible à manipuler comme du pain standard.

    Lou, merci!!!

    Jessica, ça me fait bien plaisir!


    Merci!!!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...