mardi 30 avril 2013

Croquettes de patates douces et de thon

C'est chez Steph joue au chef où j'ai pigé cette belle recette. Très simple à préparer et bien bourratif, c'est le genre de repas que j'adore servir aux enfants. D'ailleurs, j'ai eu peur de ne pas en avoir pour moi, mes bébittes en redemandaient;) La mayo est indispensable, elle ajoute une belle texture en bouche.



1 gosse patate douce
2 conserves de thon dans l'eau égouttées
2 oignons verts hachés
1 c. soupe de moutarde de dijon
Le zeste d'une lime
Poivre et sel au goût
 
1/2 tasse de chapelure Panko 
1/2 c. thé de poudre de chili 
1/2 c. thé de cumin en poudre 
1 pincée de poivre de cayenne
 
Mayonnaise

1/4 tasse de mayonnaise
1/4 tasse de yogourt grec 0%
1 c. soupe de moutarde à l'ancienne
1/4. c. thé de poudre de chili
coriandre hachée au goût



Cuire la patate douce dans un eau salée. Égoutter et piler. Mélanger avec le thon, les oignons, la moutarde, le zeste de lime, saler et poivrer au goût. Former des boulettes de la taille d'une balle de golf. Mélanger la chapelure avec les épices. Rouler les boulettes sans la chapelure, ici 2 fois. Déposer sur une plaque recouverte de papier parchemin.




Préchauffer le four à 400F et enfourner les croquettes pour 20 à 25 minutes. 

Mélanger les ingrédients de la mayonnaise et servir avec les boulettes.

lundi 29 avril 2013

Salade en pot

Plusieurs ont certainement vu ce type de présentation, pour moi, c'était la première fois que je m'arrêtais à ce concept. Vinaigrette au fond et on ajoute ce qui nous tente, difficile de faire plus simple! C'est beau, pratique et comme la vinaigrette est au fond, rien de vient tout détrempé et mou. On peut facilement ajouter du poulet cuit, des crevettes, tout est question de goût.

Une salade de l'amour en version améliorée et pratique! On peut facilement réduire la quantité de vinaigrette, à vous de voir.



Vinaigrette

1/2 tasse d'huile 
1/2 tasse de vinaigre balsamique 
1/4 tasse de sauce soya 
5 c. à table de cassonade 
Sel et poivre au goût


Montage

Verser 1/8 de tasse de vinaigrette au fond d'un pot de 500 ml. Ajouter des raisins, de la mangue, des poivrons rouges en dés, des épinards, des fleurons de brocoli, des champignons, des fèves germées, des raisins secs, des noix au goût, des morceaux de clémentines, en fait ce que vous aimez.

On referme et c'est tout! Je suggère des pots à large ouverture, ce sera plus simple pour verser.


jeudi 25 avril 2013

Pizza au pesto de coriandre au bleu et crevettes

Hier soir 18h00, j'ai faim et toujours pas d'idée pour le souper...La seule chose que j'ai en tête c'est la pizza qu' Isa a publié mais il est franchement tard pour commencer la pâte. En fouillant sur Tastespotting, j'ai vu une croûte prête en 30 minutes, voilà mon problème réglé!!

J'ai trouvé que la pâte avait un goût très prononcé de farine, je ne vous donne donc pas la recette;)

J'ai utilisé par contre l'idée de garniture d'Isabelle, béchamel avec pesto de coriandre. J'avais fait lors d'un défi des ménagères un pesto de coriandre au bleu inutilisé à ce jour. Là on parle de gros coup de coeur, c'était franchement cochon! Au finale, je ne suis pas trop loin de ce que je voulais et nous avons mangé pas trop tard. La prochaine fois, prévoir la pâte!!;)



Béchamel au pesto ( pour 2 pizza moyennes ) ( Pww...beaucoup trop;) )

2/3 de tasse de lait entier
1 c. à soupe de beurre à l'ail
1 c. à soupe de farine
Sel et poivre au goût
2 c. à soupe de pesto de coriandre au bleu

Dans une petite casserole, fondre le beurre. Ajouter la farine et bien mélanger. Incorporer le lait à l'aide d'un fouet et épaissir à feu moyen. Ajouter le pesto, saler et poivrer au goût. Réserver.

Sur une bonne pâte à pizza, étendre le pesto, ajouter des rondelles d'oignons minces, du fromage au goût, quelques crevettes et des poivrons rouges. Enfourner et bien faire griller la pizza. Garnir de coriandre fraîche au service.

mercredi 24 avril 2013

Burger au poulet thaï, mayo lime et coriandre

Je réalise que beau temps signifie pour moi burger, burger, facile, rapide et tellement versatile. Ici l'utilisation du poulet haché rend le tout plus sain tout en gardant le côté gros burger que j'aime tant. J'achète des poitrines que je passe au moulin à viande au besoin. Tirée du nouveau livre  Gwyneth’s new cookbook, l'auteure Gwyneth Paltrow a été très contestée dernièrement sur l'alimentation offerte à ses enfants, il reste néanmoins qu'elle nous offre de très belles recettes. On ne le dira jamais assez, tout est dans la modération.




Pour 3 personnes ( Pww 6 sans le pain )

1 lb de poulet haché
2/3 tasse de coriandre fraîche hachée
2 gousses d'ail hachée
1 blanc d'oeuf
2 échalotes vertes hachées
1 c. à soupe de piment fort frais haché finement
2 c. à thé de sauce de poisson
Sel et poivre au goût

Mélanger tous les ingrédients et former 3 belles boulettes. Huiler les grilles du BBQ et cuire à chaleur moyenne 8 minutes d'un côté et 5 minutes de l'autre ( ici c'était parfait mais prenez la peine de vérifier quand même ).

Mayo lime et coriandre

1/3 de tasse de mayonnaise 50% moins de gras
3 c. à soupe de coriandre fraîche hachée
1 gousse d'ail hachée
Le jus de 1/2 lime

Mélanger le tout et servir avec le burger.

Source: Marin Mama cook's




mardi 23 avril 2013

Marinade miel et balsamique

Comment rendre un petit steak bien ordinaire en quelque chose de beaucoup plus intéressant? En utilisant une marinade. Pas besoin de se casser le pompon, quelques ingrédients que nous avons sous la main et l'affaire est plus que ketchup;) J'en ai profité pour accompagner d'une pomme de terre farcie à l'Ermite et d'une petite salade composée.

À la base cette marinade était pour du porc mais elle relève le goût du boeuf ou encore du poulet, un passe-partout bien intéressant.

Pour éviter de bouillir la viande, je conseille fortement un BBQ bien chaud ou encore la poêle striée en fonte bien chauffée.



Marinade pour 3 steaks

1 c. à soupe de miel
1 c. à soupe de moutarde de type Déli
1 c. à thé d'huile d'olive
1 c. à soupe de vinaigre balsamique
1 gousse d'ail hachée finement
Sel et poivre au goût.

Mélanger tous les ingrédients et verser dans un plat peu profond. Bien enrober la viande de marinade et laisser reposer au froid au moins 2 heures. Tempérer la viande 30 minutes avant la cuisson.

lundi 22 avril 2013

Humus aux asperges

Qui dit printemps dit aussi asperges. J'en fais provision à bon prix à tous les ans et je mets sous-vide tout simplement. Cette année, j'ai pris une chance, en principe on doit blanchir les asperges quelques minutes avant de les congeler. J'ai remarqué que dans les sacs de légumes, les asperges ne semblent pas blanchies et ont une meilleur texture.

J'ai tout simplement déposé mes asperges ( bout de la tige dur enlevé ) sur une plaque recouverte de papier parchemin et j'ai fait congeler le tout. Mettre ensuite dans des sacs sous-vide de préférence. Ma réserve est faite, j'en ai pour l'année à venir. Le syndrome de l'écureuil est déjà en fonction, y a rien à faire;))

J'ai choisi de faire de l’humus aux asperges, première fois que je voyais ce légume utilisé dans la préparation de cette divine trempette. C'est gagnant!! Le goût est beaucoup plus doux que l'humus régulier, la texture bien soupe et que dire de la couleur qui fait printemps;) J'ai coupé l'huile de la recette originale, je n'en voyais pas le besoin. Cette semaine, les cocos feront trempette avec de beaux légumes en guise d'entrée.



6 portions (Pww 2)

3/4 de lb d'asperges
1 boîte de pois chiches rincés et égouttés
2 gousses d'ail
1 pincée ou plus de poivre de cayenne
1 1/2 c. à soupe de tahini
1 c. à soupe de jus de citron
Sel et poivre au goût

Porter à ébullition un chaudron d'eau bien salée, y jeter les asperges et les cuire de 3 à 4 minutes en calculant après la reprise de l'ébullition. Retirer les asperges ( garder un peu d'eau de cuisson ) et les déposer rapidement dans une bassine d'eau bien froide pour arrêter la cuisson et saisir la couleur. Bien égoutter.

Dans la cuve du robot culinaire, hacher l'ail, ajouter les asperges, hacher de nouveau. Ajouter le reste des ingrédients et pulser pour faire une belle purée. Ajouter un peu d'eau de cuisson pour obtenir la consistance voulue. Rectifier l'assaisonnement. Voilà, tout simple!!!


Source: Cookin' Canuck

Je fais partie du programme agents de liaison pour Vivre Délicieusement. et je bénéficie d’avantages en raison de mon affiliation au groupe. Les opinions exprimées dans ce blogue n’engagent que moi.»

mardi 16 avril 2013

Cari épicé et brochettes de porc

Vive la traduction automatique sur les page web!! Voilà peu de temps, on ne pouvait profiter des recettes dans une autre langue. Reste que ce n'est pas encore tout à fait au point mais on peut aussi extrapoler;) Cette recette était en danois à l'origine. Vous n'avez qu'à suivre le lien.

Maintenant que dire de ce plat...Pour moi c'est un coup de coeur assuré et pour l'homme, une surprise très agréable. Il n'est pas très amateur de légumineuses mais a beaucoup aimé. Épicé, bien balancé par j'ajout de jus de citron et la brochette de porc qui l'accompagne ajoute un beau plus.

À refaire sans faute!



Pour 4 personnes (Pww 9)

Cari

1 boîte de 540 ml de pois chiches égouttés ou 2 tasses cuits
2 oignons moyens hachés finement
2 gousses d'ail hachées grossièrement
1 c. à thé d'huile d'olive
1 c. à thé de curcuma
1 c. à thé de cumin
1/2 c. à thé de cayenne ou plus selon ce que vous aimez
2 c. à thé de garam masala
1 c. à thé de paprika hongrois doux
1 c. à thé de graines de moutarde
1 pouce de gingembre frais râpé
Sel et poivre
Le jus d'un citron frais
Une poignée de coriandre fraîche hachée
1 casseau de tomates raisins ou 4 à 5 tomates italiennes en gros dés

Dans une casserole à fond épais, chauffer l'huile à feu moyen et y faire revenir doucement les oignons et l'ail. Ajouter les épices et bien mélanger. Ajouter les tomates, les pois chiches et de l'eau au 2/3 de la casserole. Laisser mijoter pour faire réduire le mélange environ 30 minutes. Ajouter le jus de citron, la coriandre hachée, rectifier l'assaisonnement.

Brochettes de porc

1 lb de porc haché maigre
2 gousses d'ail hachées finement
Sel et poivre au goût
1 c. à thé de graines de coriandre moulues
1 c. à thé de cumin en poudre
1 c. à thé de paprika
1 blanc d'oeuf

Mélanger tous les ingrédients et laisser prendre de la saveur au moins 2 heures au froid. Diviser en 4 parts égales et façonner en saucisse autour d'une brochette en bois. Chauffer une poêle striée et ajouter un peu d'enduit à cuisson. Griller les brochettes de tous les côtés à feu moyen, jusqu'à cuisson complète.

Au service, une part de cari, 1 brochette, un peu de yogourt grec et de coriandre fraîche.

Source: Jans Madblog

lundi 15 avril 2013

Offres gratuites pour des gâteries glacées!!

En avons-nous finalement fini de l'hiver??? Je crois bien que oui!! On annonce enfin une belle semaine, beaucoup plus chaude, ça va faire un grand bien au moral et au corps!! Je ne suis franchement pas déçue de laisser tomber les habits de neige;)

Qui dit chaleur et été dit aussi gâteries glacées. Quoi de mieux pour nous rafraîchir!! Même si la température n'est pas encore à son meilleure, il n'y a aucun doute, que ce sera l'été;))

Cette année, General Mills en collaboration avec Dairy Queen nous offrent une superbe promotion!! Dans chaque boîte de céréales spécialement identifiée, vous retrouverez 2 coupons pour des gratuités chez Dairy Queen. Le premier bon est valide pour breuvage Orange Julep et le second pour un dessert glacé Blizzard.

Les coupons pour un Blizzard sont échangeables du 1 mai au 31 mai 2013. Les coupons d'Orange Julep eux le seront du 1 avril au 31 juillet 2013.



Quand j'ai parlé de cette promotion à mes enfants, j'ai su que l'on ferait une petite visite familiale au Dairy Queen;)) J'imagine déjà mes petites filles savourer leur glace. Une belle sortie en vue!! On en profitera sûrement pour faire une virée dans certains magasins et se payer la traite.

Vous trouverez la localisation des Dairy Queen ici 

« Déclaration : Je participe à la campagne des ambassadrices de Vivre Délicieusement organisée par Mom Central Canada pour le compte de General Mills et j’en retire quelques avantages. Les opinions émises sur ce blogue sont les miennes. »

vendredi 12 avril 2013

Courge farcie et gratinée au poulet

J'ai vu à quelques reprises cette recette mais j'hésitais un peu. Je ne suis pas fanatique de la courge spaghetti. Mais là, je dois admettre que c'est selon moi la meilleure façon de la préparer. Très simple, excellent et appétissant, tout est là! Vous aurez besoin d'une bonne sauce aux tomates, ça vaut la peine de la faire soi-même. C'est ce qui donnera à la recette tout le punch nécessaire pour relever le goût un peu fade de la courge spaghetti. Encore une fois, je peux noter ce plat coup de coeur, une belle révélation!




Pour 4 personnes ( Pww 6 )

2 petites courges spaghetti
2 tasses de sauce tomates
2 poitrines de poulet ( 12 onces au total )
120 g de fromage mozzarella léger
1 c. à thé d'origan
1 c. à thé de sel d'ail
Sel et poivre au goût

Sauce tomate

1 oignon haché finement
2 gousses d'ail hachées finement
1 pot de tomates en dés maison ou une grosse canne de dés épicés
1 c. à thé d'huile d'olive
2 piment péri péri broyés finement
1 c. à thé d'origan
Sel et poivre au goût

Dans une casserole à fond épais, mettre l'huile et ajouter l'oignon et l'ail, cuire à feu doux jusqu'à tendreté. Ajouter le reste des ingrédients et laisser mijoter à feu doux de façon à réduire le liquide, environ 30 minutes. Passer au bras mélangeur. Réserver.

Saler et poivrer les poitrines de poulet. Frotter du mélange de sel d'ail et d'origan. Mettre au froid, recouvert de pellicule plastique pour 2 heures. J'aime bien faire ça le matin, les poitrines ont le temps de prendre de goût des épices.

Préchauffer le four à 350F

Couper les courges en deux et retirer les graines. Piquer à l'aide d'un couteau l'extérieur de la courge. Saler et poivrer l'intérieur et déposer côté chaire  sur une plaque recouverte de papier parchemin. Enfourner pour 1 heure.



Griller les poitrines de poulet à la poêle striée en ajoutant un peu d'enduit à cuisson. Trancher en biais les poitrines et réserver.

Défaire délicatement les spaghetti de la courge à l'aide d'une fourchette.



Sur chacune, verser 1/4 de tasse de sauce tomate, ajouter le poulet, ajouter de nouveau 1/4 de tasse de sauce tomate et recouvrir de fromage.



Remettre au four 15 minutes, terminer en grillant le fromage à broil.

Source: Skinnytaste

mercredi 10 avril 2013

Pizza à croûte de chou-fleur

Quand j'ai fait cette recette pour les enfants, j'ai failli de rien avoir pour dîner. C'est que mes tous petits ont raffolé et ils en redemandaient!!! Je ne sais même pas s'ils ont vu la différence, pour eux de la pizz c'est de la pizz;) On retrouve plusieurs recettes pour la croûte avec plus ou moins d'oeufs et plus ou moins de fromage. On a qu'à voir chez Katia ou encore chez Bridge. J'ai choisi évidemment de faire dans le léger mais le résultat est là. Une belle façon de passer des légumes aux enfants.

Comme je me doutais que la pâte pourrait absorber le jus de cuisson des légumes et devenir plus molle, j'ai fait griller mes courgettes avant de garnir la croûte. La pâte n'est pas comme une pâte régulière mais c'est franchement bon!


Pour 1 pizza ( Pww 16 la pizza complète )

1 chou-fleur moyen
2 blancs d'oeuf
120 g de fromage mozzarella râpé
1 c. à thé d'origan
Sel et poivre au goût
Sauce à pizza au goût
Courgettes grillées
Champignons tranchés finement à la mandoline
Encore 120 g de fromage
Tranches fines de poivron rouge

Préchauffer le four à 450 F

Au robot, hacher le chou-fleur de la grosseur de l'orge non cuit. Verser dans un bol allant au micro-ondes et cuire 8 minutes ou jusqu'à tendreté. Bien égoutter et laisser refroidir. Ajouter les blancs d'oeuf, le premier 120 g de fromage, l'origan et saler et poivrer. Verser sur une plaque recouverte de papier parchemin et étendre la préparation en une couche moyenne ( avec 1 chou-fleur j'ai fait une pizza d'environ 10 x 13 ). Bien presser.



Enfourner pour 20 minutes. Garnir ensuite de sauce à pizza et des légumes. remettre au four jusqu'à ce que le fromage soit bien grillé et servir immédiatement.

mardi 9 avril 2013

Burger " cheddar " et jalapenos végé

Depuis 3 ans maintenant que je blogue et je me rends compte à quel point mes goûts ont évolué et surtout l'ouverture aux nouveautés. On en a vu des produits passer, de belles découvertes, d'autres plus bof. Quand j'ai reçu ce superbe livre de burgers végé, Veggie burgers les meilleurs burgers végétariens du monde, j'étais vraiment contente!! En feuilletant, j'ai vu des mélanges auxquels je n'aurais jamais pensé. Le végé n'est pas mon mode de vie, je suis donc pratiquement ignorante dans ce domaine.

Malgré tout, je peux affirmer que ce livre est de la vraie bombe!!! Des recettes parfois sans gluten, sans soya, des astuces, une liste d'ingrédients à avoir sous la main, des recettes de sauces, de pains, d'accompagnements, vraiment bien fait.

J'ai choisi le burger cheddar et jalapenos par défi. Ce qu'il contient me laissait perplexe et pourtant;) Quand Jade est arrivée de l'école affamée et que je lui ai dit que l'on bouffait végé, j'ai vu sur son visage l'expression la plus " ravie " des dernières semaines;))) Et bien même l'ado qui ne pensait qu'à trouver un moyen de manger du Mcdo a succombé et elle a adoré, c'est peu dire!!! En bouche, on ne peut dire que c'est végé, on pense poulet, veau et on ne sait toujours pas sauf que c'est bon:) Le goût de cheddar provient du miso, j'admets que je ne l'ai pas réellement senti;)

J'en ai aussi profité pour faire la végénaise proposée dans le livre. Je n'ai pas obtenu le résultat tel que je voyais sur la photo mais le goût est absolument divin. Ça ne goûte pas la mayonnaise, oublier ça mais c'est du vrai bonbon avec le burger.



Vous trouverez le livre Veggie Burgers chez Hachette Canada. L'auteure Joni marie Newman propose 101 recettes de burgers inspirées des saveurs du monde entier. Complètement sans viande, la gourmandises reste tout de même à l'honneur!!!



Pour 4 personnes ( Pww 12 avec pain et 35 g de végénaise )

95 g de protéines de soja texturées ( Chez Avril entre autre )
235 ml de bouillon de légumes
4 c. à soupe de levure alimentaire
1 c. à thé de fumée liquide ( je déteste, j'ai sauté ce produit )
3 c. à soupe de piment jalapenos marinés hachés grossièrement de type Old el Paso
2 gousses d'ail hachées
2 c. à soupe de Miso
60 g de fromage à tartiner végétal
145 g de farine de gluten de blé
Huile ou enduit pour la cuisson

Dans un bol allant au mirco-ondes, mélanger les protéines de soya,le bouillon de légumes, la levure alimentaire et la fumée liquide. Couvrir d'une pellicule plastique en laissant un bout relevé pour laisser échapper la vapeur. Cuire environ 5 minutes. Laisser refroidir.

Ajouter le reste des ingrédients et bien pétrir la préparation. Diviser en 4 portions et former les boulettes.



Avant la cuisson, badigeonner d'huile de chaque côté ou encore d'un peu d'enduit à cuisson. Griller sur le BBQ ou comme j'ai fait à la poêle striée, 4 minutes de chaque côté.

Servir dans un bon pain, garnir de laitue, tomates, végénaise, relish et moutarde. Un vrai délice!!!

Végénaise

195 g de tofu ferme
35 g de noix de cajou moulues en poudre très fine
1 c. à soupe de jus de citron
1 c. à soupe de cassonade
1 1/2 c. à thé de moutarde de dijon
1 c. à thé de vinaigre de cidre
1/2 c. à thé de sel
6 c. à soupe d'huile de canola

Au robot mélangeur, mélanger tous les ingrédients sauf l'huile. Ajouter l'huile en filet pour obtenir une belle texture. Je trouve que ça ressemble plus à de l'hummus qu'une mayo, le produit final étant encore un peu grumeleux. J'aurais mangé le tout à la cuillère;))


lundi 8 avril 2013

Lanières de poulet sauce au gingembre

Voilà plus de 10 ans, je travaillais aux aliments M et M  et ce durant 1 an. J'ai adoré!!! Pas payant pour 5 cents mais j'étais dans un domaine que j'aime, la bouffe;) Je passais pratiquement mes maigres payes dans l'achat de produits ( si on veut vendre faut il faut tout de même savoir;) ) Un produit que j'aimais particulièrement était les lanières de poulet panées, surgelées avec une petite sauce au gingembre bien relevée. J'ai voulu reproduire en gardant en tête le mot d'ordre Santé!! Je crois bien avoir relevé la chose.

Le beurre de Mycryo est une pure merveille ici, combiné avec la farine, le poulet garde tout son jus et grille parfaitement à l'extérieur avec une infime quantité de gras ( le mycryo ). À l'achat c'est un peu dispendieux mais vu la quantité que l'on utilise, le coût de revient est très bas. Un très beau produit!!



Pour 2 personnes ( Pww 8 )

Sauce au gingembre

2/3 de tasse de bouillon de poulet sans gras
1 c. à soupe de sauce soya
1 c. à soupe de gingembre frais râpé
1 c. à soupe de miel
1/2 c. à thé d'huile de sésame
1 gousses d'ail hachée finement
1 pincée de piment broyé
1 c. à thé de fécule de maïs

Dans un petit chaudron, chauffer doucement l'huile de sésame et y faire cuire l'ail 4 minutes. Ajouter le gingembre et le piment broyé, cuire 1 minute. Ajouter le reste des ingrédients, au fouet, faire épaissir à feu moyen. Réserver.

Poulet

400 g de poitrine de poulet en lanières
1 c. à thé de sauce de poisson
1 c. à soupe de farine
1 c. à thé de graines de sésame ( ici des noires, je n'avais plus de régulières )
3 g de beurre de Mycryo

Bien assécher le poulet et mariner avec la sauce de poisson pour 15 minutes. Mélanger les graines de sésames avec la farine et le beurre de Mycryo et enrober le poulet.
Chauffer une poêle antiadhésive et y sauter les lanières.
Ajouter la sauce aux lanières et bien mélanger.

Servir avec des légumes sautés, du riz de jasmin et des échalotes vertes.



vendredi 5 avril 2013

Poitrines de poulet farcies façon jalapeno popper

Ici nous aimons ce qui est relevé, nous nous sommes calmés un peu mais reste qu'un petit piquant nous rend toujours heureux;) Des jalapenos poppers nous en avons mangé et mangé, au fromage à la crème ou au cheddar jaune, aucun importance, on aime. Sauf que...friture et beaucoup de fromage on sait ce que ça donne en trop grande quantité;) Voici donc une recette pour retrouver le goût mais beaucoup plus saine.

Ces poitrines de poulet sont encore une fois très simples à faire. On pourrait faire le mélange de fromage la veille pour farcir à la dernière minute et enfourner rapidement.



Pour 4 personnes ( Pww: 9 )

Préchauffer le four à 450F et recouvrir une plaque à cuisson d'une feuille de papier parchemin.

4 poitrines de poulet d'environ 227 g chacune
2 jalapenos hachés finement ( on garde les graines si on aime relevé )
60 g de fromage marbré allégé
1 c. à soupe de poivron rouge haché finement
2 c. à soupe de fromage à la crème faible en gras
2 c. à soupe d'échalotes vertes hachées
1/2 tasse de chapelure de blé
2 tranches de bacon cuit et croustillant
2 blancs d'oeuf battus
1 c. à soupe de jus de lime
Sel et poivre.
Enduit à cuisson

Mélanger les piments, les fromages, échalotes, bacon et poivrons rouge ensemble et réserver.

Ouvrir les poitrines de poulet en porte-feuille en prenant soin de ne pas complètement les couper en deux ( on fait ici une pochette ). Saler et poivrer.

Farcir le garniture.

Mélanger les blancs d'oeuf, le jus de lime et saler et poivrer. Tremper les poitrines de ce mélange et passer les poitrines dans la chapelure.

Déposer les poitrines sur la plaque et donner un jet d'enduit à cuisson.

Mettre au four de 20 à 25 minutes. Servir avec des morceaux de lime.

Source: Skinnytaste

jeudi 4 avril 2013

Brochettes de poulet Kecap manis

C'est lors de ma visite dans la grande ville l'an passé que Kim m'a proposer d'achete  le fameux Kécap Manis à la Dépense. Tout comme Gabrielle, je l'ai oublié ( Voir son superbe sauté de porc ). Heureusement que ça m'est revenu. Je me souvenais que Kim avait fait des brochettes de poulet avec et j'avais justement tout sous la main.

La marinade est ultra rapide à faire et c'est franchement très très bon!! Inspirée de la recette de Kim, inspirée parce que j'ai lu la recette trop vite et je n'ai pas sorti les mêmes ingrédients et tant qu'à être mêlée, aussi bien l'être comme il faut;) Mais ça reste très ressemblant. À retenir absolument pour les BBQ cet été!!! On pourrait au service badigeonner d'un mélange de Kécap et de ponzu à part égale mais ce n'est pas nécessaire.



Pour 3 personnes ( Pww 8 )

720 g de poitrine de poulet cru en cubes
10 ml d'huile de sésame
2 gousses d'ail hachées finement
5 ml de graines de sésame
10 ml de jus de lime
10 ml de sambal
10 ml de Ponzu
30 ml de Kécap manis

Mélanger les ingrédients de la marinade et y faire mariner les cubes de poulet pour environ 2 heures au froid. Enfiler les cubes sur des brochettes, j'aime bien mettre un peu d'oignon, je trouve que ça relève bien le poulet. Chauffer une poêle striée, mettre un peu d'enduit à cuisson et bien saisir les brochettes de tous les côtés. Baisser le feu et terminer la cuisson.

Voici en image les sauces utilisées:





mercredi 3 avril 2013

Pain aux 5 bananes

C'est chez Isa où j'ai vu ce pain et je me suis empressée de le faire la journée même. J'avais une rage intense de pain aux bananes et celui-ci est un peu différent dans la conception, on doit cuire les bananes et les égoutter de façon à recueillir le jus de cuisson, étrange mais très efficace!! Comme je suis toujours sur ma lancée de manger santé, j'ai remplacé le beurre par de la compote de pommes et j'ai aussi coupé la quantité de cassonade. Le pain est excellent, pas trop sucré et bien moelleux.

Étrangement, les collations le moindrement sucrés ne passent pas ici avec les enfants mais ce pain n'a pas survécu bien longtemps, parfait et sans remord, on aime!!




Pour 10 personnes (Pww: 3 )

1 3/4 tasses de farine  
1 c. à thé de bicarbonate de sodium
1/2 c. à thé de sel
5 grosses bananes bien mûres, pelées ( les congelées sont parfaites )
1/2 tasse de compote de pommes
2 gros œufs

1/4  tasse de cassonade pâle
1 c. à thé d'extrait de vanille


Préchauffer le four à 350 F (180 C).

Graisser un moule à pain de  9 po x 5 po et recouvrir de papier parchemin, réserver.

Dans un bol, combiner la farine, le bicarbonate de sodium et le sel. Réserver.

Écraser grossièrement les bananes dans un bol allant au micro-ondes.


Couvrir le bol d'une pellicule plastique et laisser un bord légèrement ouvert pour évacuer la vapeur.

Cuire à puissance maximale pendant 5 minutes.


Verser les bananes dans une passoire au dessus d'une casserole afin de récupérer le jus de cuisson.


Vous devriez obtenir environ 3/4 tasse de liquide.

Porter à ébullition pendant 5 à 10 minutes ou jusqu'à ce qu'il ne reste plus que 1/4 tasse de jus de bananes. 


Ajouter aux bananes cuites la compote de pommes, les oeufs, la cassonade et la vanille. Bien mélanger.

Mélanger le tout aux ingrédients secs.

Verser la préparation dans le moule préparé et lisser le dessus avec une spatule.

Enfourner pour 50 à 60 minutes ou jusqu'à ce que le pain aux bananes soit bien doré et qu'un cure-dent inséré au centre, en ressorte propre.

Sortir du four et laisser pauser 10 minutes avant de démouler.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...