Pages

mardi 29 avril 2014

Couscous israélien pommes, canneberges et herbes

En fin de semaine c'était l'ouverture d'un magasin Bulk Barn à Granby. Je n'avais jamais visité cette chaîne mais je me doutais que j'y trouverais mon bonheur;) Du vrac en quantité, plusieurs produits dont je ne soupçonnais même pas l'existence! Des produits frais, de qualité, des noix, du sans gluten, des huiles, du café, juste la rangée des épices est à elle seule à découvrir.

Je me suis procurée plusieurs ingrédients tel que du riz noir, des lentilles bélugas, de la farine d'amande ( plus besoin de commander en ligne, ils ont ce dont j'ai besoin ). Gabrielle m'avait déjà parlé du couscous israélien mais je n'avais pas testé encore. J'avais une idée de ce que je voulais en faire pour accompagner mon repas et c'est chez Isa que j'ai trouvé exactement ce que j'avais en tête.

Le couscous israélien est beaucoup plus gros que le régulier, il a la texture d'une petite pâte ( acini pour être plus précise ). Le temps de cuisson est plus long, la saveur est douce, j'ai adoré!

Cette salade reviendra sur ma table cet été c'est certain!!



Pour 6 personnes

2 c. à table d'huile d'olive
2 tasses de couscous israélien
4 tasses de bouillon de poulet
1/4 de tasse de persil plat frais haché
1 1/2 c. à soupe de romarin frais haché
1 c. à thé de thym frais haché
1 pomme verte non pelée, coeur enlevé, coupée en dés
1 tasse de canneberges séchées
1/2 tasse d'amandes effilées grillées

Vinaigrette

1/4 de tasse de cidre de pomme
2 c. à soupe de sirop d'érable
1 c. à thé de sel
1/4 de tasse d'huile d'olive ou d'avocat
Poivre du moulin au goût

Dans une casserole à fond épais, chauffer l'huile et y faire griller doucement le couscous, de 3 à 5 minutes. Ajouter le bouillon de poulet, porter à ébullition, baisser le feu et laisser mijoter doucement environ 10 minutes ou jusqu'à ce que le bouillon soit absorbé. On mélangera de temps en temps durant la cuisson pour que le couscous ne colle pas.

Retirer du feu et verser dans un grand bol. Laisser refroidir. Ajouter le reste des ingrédients ainsi que la vinaigrette.

Voilà tout simple mais tout bon!

9 commentaires:

  1. C'est tellement trop mon genre cette recette là, je mangerais ça tout les jours dans mon lunch!

    RépondreEffacer
  2. C'est chouette hun?? J'étais certaine que tu t'en étais procurée en même temps que moi chez Anatol! Ben coudonc! Bien contente que tu aies aimé et cette salade a l'air des plus délicieuses :)

    RépondreEffacer
  3. Quelle belle idée pour les jours chauds(?????)
    Vite que je trouve une succursale de Bulk Barn près de ma campagne!
    Ca semble être la caverne d'Ali Baba!

    francine.

    RépondreEffacer
  4. J'adore ce magasin aussi :) (même si personne comprends quand j'essaie de le nommer).
    J'ai justement acheté du couscous israélien quand j'y suis allé... ta recette me tente là!

    RépondreEffacer
  5. j'adore ce magasin, j'en ai un à mascouche et on trouve plein d'affaires que je ne trouve pas ailleurs.
    J'ai même trouvé de la gomme de Xanthane, pour faire des desserts de pâtissiers.

    elle est hyper bonne cette salade :) merci :)

    RépondreEffacer
  6. Cette salade est très inspirante! Avec de bonnes canneberges séchées, presque pas sucrées, cela doit être un délice!
    Lou

    RépondreEffacer
  7. Jamais été là et jamais goûté! Ça me donne le goùt!

    RépondreEffacer
  8. Un couscous original, frais et savoureux, j'adore!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...