Pages

mercredi 2 avril 2014

Fausse tarte au fromage

Je rigole du titre mais c'est ma meilleure traduction pour cette tarte. Une croûte de biscuits au chocolat surmontée d'un mélange de yogourt grec et de beurre d'arachide, rien de plus simple, 4 ingrédients et on congèle. Un très beau dessert estival qui surprendra par sa texture bluffante de garniture au fromage. Oui la tarte contient beaucoup de beurre d'arachide, c'est probablement ce qui risque de vous mettre un holà mais comme la croûte est mince, que l'on utilise du yogourt et pas de sucre sauf celui déjà inclus dans la chapelure de biscuit, au bout du compte, c'est un dessert pas si mal.

J'ai ajouté au service question de rendre la chose cochonne, un peu de chocolat fondu avec un peu de lait, perso, c'était la touche qui manquait. On pourrait aussi ajouter un beau coulis de fruits.

Testée congelée dure, je la préfère un peu ramollie, elle est alors onctueuse.



Pour 1 tarte

1 1/4 tasses de chapelure de biscuits au chocolat
1/3 de tasse de beurre fondu
500 ml de yogourt grec à la vanille
3/4 de tasse de beurre d'arachide


Préparer un moule à fond amovible en couvrant le fond d'un papier parchemin.

Mélanger la chapelure avec le beurre et presser dans le fond du moule. Mettre au congélo pour 15 minutes.

Mélanger la moitié du yogourt avec le beurre d'arachide à la spatule question de l'assouplir. Ajouter le reste du yogourt et bien mélanger pour une texture homogène. Verser sur la croûte et bien étendre. Congeler pour 4 heures.

Servir avec chocolat fondu, coulis de fruits ou pourquoi pas, un peu de caramel à sunday;)

Source: A taste of madness

10 commentaires:

  1. je vais devoir passer à l'épicerie, il me manque juste les biscuits au chocolat...à moins que je mette des spéculoos :)

    RépondreEffacer
  2. Comme c'est chouette!! Facile comme tout et rapide comme l'air. J'adore Nath, ça doit vraiment être bon avec un peu de choco fondu!

    RépondreEffacer
  3. Je ne suis pas hyper fan des desserts glacés, mais il y aurait moyen de faire une version avec de la gélatine ou de l'agar agar. J'aime bien !

    RépondreEffacer
  4. Je capote Nath. J'aime, j'aime!!!!!! Ce sera fait et c'est imprimé!

    RépondreEffacer
  5. Mioum!! Le gâteau au fromage c'est mo préféré ;))

    RépondreEffacer
  6. J'aime bien la proposition d'Isa avec spéculoos, ça serait bon:) N'empêche, c'est cool comme dessert!

    RépondreEffacer
  7. Je pense que j'arriverais à faire quelque chose de bien avec mon beurre d'arachides en poudre. Ben oui ça existe et je ne pourrais plus m'en passer! Il n'y a plus de matière grasse mais tout le goût de l'arachide est là.

    RépondreEffacer
  8. Isa et Kim,je pousserais même à ajouter de la pâte de spéculoos au lieu du beurre d'arachide, ça serait certainement bon!!

    Mélanie, je ne connaissais pas le PB2 mais tu me connais, je suis allée zieuter;) J'imagine que oui ça pourrait faire l'affaire par contre, si on élimine le gras, je ne suis pas certaine de la texture finale, j'ai l'impression que la garniture serait très dure. Si jamais tu l'essaies, tu m'en donneras des nouvelles.

    Merci à tous d'être passés!!

    RépondreEffacer
  9. C'est presque trop simple! J'adore le beurre d'arachides alors tu me tentes :)

    RépondreEffacer
  10. En voyant le titre, je m'attendais à une tarte au faux-mage végétalienne à base d'huile de coco et de noix de cajous broyées. Quelle belle surprise que de découvrir une tarte à base de yogourt et de beurre d'arachide! Je suis positivement intriguée!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...