Pages

mardi 3 juin 2014

Pita Shish taouk

Nous avons enfin de belles températures, c'est tellement agréable et revigorant! Mais quand il fait chaud, l'envie de cuisiner est moindre je trouve. Ce qui n'empêche pas d'avoir faim;) Je vous propose un classique, une brochette de poulet marinée qui sert de garniture dans un pain pita. Facile à faire, pas trop longue et remplie de saveurs. Il faut absolument prendre le temps de faire la sauce toum, c'est la touche finale et ça ne vous prendra que quelques minutes.



Pour 2 personnes

2  belles poitrines de poulet coupées en lanières épaisses
1/2 tasse de yogourt grec nature
2 c. à soupe d'huile
1 c. à thé de jus de citron frais
1 c. à thé de vinaigre de vin blanc
2 gousses d'ail hachées finement
1 c.à thé d'origan
1 pincée de thym
Sel et poivre au goût

Mélanger tous les ingrédients de la marinade et y faire mariner les lanières de poulet 30 minutes. Enfiler les lanières sur une brochette de bois et griller sur le BBQ. Servir sur un pain pita avec laitue, tomates sauce toum, rouler et déguster!

7 commentaires:

  1. J'aime TELLEMENT ce genre de plats. Ça a pas de sens comme c'est bon et que grillé sur le BBQ...c'est l'enfer ;) & la sauce toum, j'adore aussi :)

    RépondreEffacer
  2. J'adore le poulet shish taouk et je l,achète toujours déjà mariné chez Adonis. Tu me donnes envie d'essayer maison!

    RépondreEffacer
  3. belle assiette ! j'ai fait un stock de poitrines de poulet cette fin de semaine et j'ai du bon hummus de chez Sabra...je vois bien ça au menu cette semaine :)

    RépondreEffacer
  4. Le poulet shish taouk, c'est un vrai délice! Voilà une belle proposition estivale!
    Lou

    RépondreEffacer
  5. J'aimerais connaître la recette du shish taouk sauce rouge comme chez Adonis.

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...