Pages

mercredi 29 octobre 2014

Gratin de quinoa au poulet

Le quinoa est ma bête noire, jamais cuit comme il le faut. Une recherche sur le web m'apprend que l'on doit mettre pour une tasse de quinoa: 1 1/2 tasses d'eau, 2 tasses d'eau et même 2 1/2 tasses d'eau. Heu....J'ai donc utilisé mon cuiseur à riz et c'est avec 1 1/2 tasses que j'ai réussi enfin le quinoa parfait à mon goût.

Ce gratin est très facile à faire du moment que la cuisson du quinoa est acquise:) Un goût de chili, riche en protéines, faible en gras et franchement cochon. Je vois ce plat facilement autour d'un feu en gang ou encore un soir d'hiver bien froid avec une doudou et un bon film. En plats individuels ça serait aussi génial et plus attirant visuellement.

J'ai servi accompagné de croustilles de maïs bio sans sel, ça donne un croquant bien intéressant.



Pour 6 personnes

1 tasse de quinoa non cuit
1 c. à soupe d'huile d'avocat
1 oignon haché
1 poivron vert en dés
1 gousse d'ail hachée
1 lb de poitrines de poulet en cubes ( grosseur d'une bouchée )
1 c. à table de poudre de chili
1 1/2 c. à thé de cumin en poudre
1/4 c. à thé de cayenne
1 grosse boîte de tomates du commerce ou 1 litre de tomates en dés maison
1 boîte de fèves noires égouttées et rincées
1 tasse de yogourt grec nature
3/4 de tasse de cheddar jaune râpé
3/4 de tasse de mozzarella râpé
Échalotes vertes hachées
Coriandre fraîche

Cuire le quinoa selon votre goût. réserver.

Préchauffer le four à 350 F

Dans une grande casserole, chauffer l'huile et y faire cuire à feu doux oignon, poivron et ail pour 5 minutes. Ajouter le poulet, les épices et cuire 7 minutes ou jusqu'à ce que le poulet perde sa teinte rosée. Ajouter les tomates et laisser mijoter à feu doux 10 minutes. Ajouter les fèves noires, le yogourt, 1/4 de tasse de cheddar ainsi que 1/4 de tasse de mozzarella. Bien mélanger. Terminer avec l'ajout de quinoa et couvrir du fromage restant. Mettre au four et cuire jusqu'à ce que le fromage soit doré.

Servir avec les échalotes, la coriandre et quelques croustilles de maïs.

Source:the law students wife

7 commentaires:

  1. Moi aussi, c'est ma bête noir la cuisson du quinoa.
    Intéressante cette recette :)

    RépondreEffacer
  2. C'est exactement ce genre de plat que j'adore préparer avec le quinoa!! Je note :)

    RépondreEffacer
  3. Le quinoa, j'aime, mais pas tant que ça. Peut-être que cette recette me donnerait le goût ;)

    RépondreEffacer
  4. Hummm, ça semble vraiment bon !! Merci du partage !!
    Je fais quelque chose de similaire mais avec poulet effiloché et ajout d'un peu de salsa...

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...