lundi 31 mars 2014

Pain amish

J'aime essayer de nouveaux pains et ce ne sont pas les recettes qui manquent. Celui d'aujourd'hui a une mie tendre, légèrement sucrée, il est parfait pour les sandwichs ou encore les grilled cheese.
J'ai cependant modifié la recette en utilisant du sirop d'érable au lieu du sucre blanc. Le goût d'érable est très faible, je l'ai à peine senti.



Pour 2 pains

2 tasses d'eau tiède
1/3 de tasse de sirop d'érable
1 1/2 c. à soupe de levure à boulanger instantanée
1 1/2 c. à thé de sel
1/4 de tasse d'huile d'avocat
6 tasses de farine

Mettre tous les ingrédients dans la cuve du mélangeur sur socle et pétrir au crochet jusqu'à formation d'une belle boule. Couvrir d'une pellicule plastique et laisser doubler.

Dégonfler la pâte, diviser en 2 portions. Former les pains et déposer dans des moules préalablement huilés légèrement. Laisser lever environ 40 minutes couverts d'un linge propre.

Préchauffer le four à 350 F et cuire 30 minutes.

jeudi 27 mars 2014

Barres au noix de pécan

J'adore les noix de pécan. On peut les utiliser en plats salés ou encore en desserts. J'essaie d'en avoir toujours sous la main. Malgré leur richesse en lipides, la présence d'acides gras saturés est très faible, donc très bon pour la santé.

Les barres que je vous présente malgré le côté dessert sont excellentes pour notre système. la croûte composée de farine d'amande est clairement meilleure pour la santé. On a souvent pensé que les fruits secs font engraisser, selon les recherches, ce n'est pas tout à fait vrai. Les gras ne seraient pas totalement assimilés par notre corps.

La quantité de farine d'amande demandée fait un peu peur. Ici nous avons de la difficulté à trouver de grosses quantités à bon prix. J'ai commandé avec ma fille 25 lbs de farine chez Nuts.com. Pour les maniaques, ça vaut la peine;) Ils ont franchement de très beaux produits!!

Je sais que ce type de recette est moins connues mais sincèrement, ça vaut la peine d'essayer, vous serez surpris des résultats.



Pour 16 barres

Préchauffer le four à 350 F Graisser à l'huile de coco fondue un moule de 8 x 8 et couvrir le fond de papier parchemin.

Croûte

2 tasses de farine d'amande
4 c. à soupe d'huile de coco fondue
2 c. à soupe d'huile d'avocat
2 c. à soupe de miel
Une pincée de sel

Mélanger tous les ingrédients et presser dans le fond du moule. Enfourner pour 15 minutes. Retirer du four et laisser refroidir.



Garniture

1 3/4 de tasse de noix de pécan
1/3 de tasse de sirop d'érable
1 c. à soupe de miel
1/4 de tasse d'huile de coco
1 c. à soupe de vanille
1 c. à soupe de graines de lin
1/2 c. à thé d'arrowroot ( ou de fécule de tapioca )
2 c. à soupe de lait d'amande
Sel

Rôtir les noix dans une poêle à sec de 5 à 8 minutes. Saler légèrement les noix. Laisser refroidir. Concasser les noix grossièrement.

Dans une petite casserole, porter à ébullition le sirop, miel, l'huile de coco et la vanille. Laisser mijoter 5 minutes. Laisser refroidir à température pièce.

Mélanger la fécule, le lait d'amande et les graines de lin, laisser reposer.

Mélanger le sirop refroidi et le mélange fécule. Verser sur les noix et bien mélanger.

Verser sur la croûte et bien entendre la préparation. Enfourner pour 20 minutes. Laisser refroidir avant le service.


Source: withoutadornment

mardi 25 mars 2014

Pain de Matt Preston

Cette année, je n'ai suivi que d'un oeil Masterchef Australia mais mon conjoint est toujours aussi accro et il me fait part de ses coups de coeur. La semaine dernière, Matt a fait un pain sans pétrissage qui selon mon amoureux était toute une révélation...Et je me suis vraiment payée sa tête;) C'est la même recette que je fais depuis quelques années tirée du livre Pain. En fait pas tout à fait la même, les quantités sont différentes et la procédure un peu modifiée.

Je dois admettre que j'ai préférée celle de Matt. La pâte contient plus d'eau donc vraiment facile à mélanger avec une cuillère de bois. On doit aussi réfrigérer la pâte 24 heures avant de l'utiliser. On obtient un pain bien bullé comme j'aime.

La beauté des pains sans pétrissage c'est que c'est à la portée de vraiment tout le monde. Contrairement à ce que l'on peut penser, faire son pain c'est très facile et avec une recette comme celle-ci, c'est carrément un jeu d'enfant.



Pour 2 miches

1 kg de farine
950 ml d'eau tiède
1 c. à soupe de levure à boulanger instantanée
1 c. à soupe de sel

Dans un grand bol, verser l'eau. Ajouter les autres ingrédients et mélanger à la cuillère de bois. Quand la pâte est homogène, couvrir d'une pellicule plastique et mettre au frigo pour 24 heures.

Sortir la pâte une heure avant la cuisson.

Préchauffer le four à 350 F

Sur une plaque recouverte de papier parchemin et saupoudrée de farine, verser la pâte en deux portions. La pâte est très molle, on ne pétri pas, on fait vraiment 2 "tas" de pâte.

Enfourner sans refaire de levée et cuire jusqu'à coloration bien dorée ( de 40 à 60 minutes ).

dimanche 23 mars 2014

Visite à l'Expo manger santé

En fin de semaine se tient l'Expo manger santé au Palais des Congrès à Montréal et en fin de semaine prochaine à Québec au Centre des congrès. Je vous en glisse un mot parce que c'est vraiment intéressant. On y retrouve plusieurs exposants qui nous font goûter, sentir et découvrir leurs produits.



 Cette année, découverte choc le vin de tomates, un produit unique au monde. Recette familiale conçue en Belgique et jalousement gardée pendant 4 générations maintenant produite à Baie Saint-Paul. Omerto est un vin apéritif tout à fait délectable et comme l'exposant nous disait avant de goûter, le vin goûte-t-il le raisin??? Le vin de tomate, c'est la même chose;) Je vous invite fortement à faire un arrêt à son kiosque. Omerto est vendu seulement en ligne ou encore à l'Expo.



La Maison Orphée quand à elle nous fait découvrir ses huiles et ses moutardes. Les moutardes sont réellement à tomber par terre, saveurs et saveurs. Produit biologique et organique, elles sont offertes à prix choc durant l'expo soit un ensemble de 3 pots pour 6$ Je suis repartie avec 2 ensembles et je regrette pratiquement de ne pas en avoir pris plus;)



Chocadel expose ses chocolats crus. Habituellement le chocolat offert sur le marché est issu de fèves torréfiées. Chocadel en ne suivant pas ce procédé obtient un chocolat avec beaucoup moins d'amertume, plus doux et agréable en bouche. Un produit de très haute qualité offert là aussi à prix choc durant l'Expo.



Dernier coup de coeur, Planet Creation. Cette fois c'est un artisan ébéniste qui fabrique des planches en bois de qualité supérieur. Planches de grains de bout uniques, fabriquées à la main. Le procédé de fabrication basé sur les blocs de boucher traditionnels utilise seulement des grains de bout d'érable. On y ajoute parfois des accents de noyer noir pour un look d'enfer. Mais ce n'est pas uniquement pour la beauté des pièces que ces planches sont fabuleuses mais aussi pour leur durabilité. Votre couteau n’abîmera jamais la planche. Les pièces sont très lourdes, on ne les range pas, on les expose avec fierté!!! Les prix, dispendieux à l'achat mais c'est pour la vie. Je les avais vu l'an passé et cette année, mon conjoint m'a offert LA planche de mes rêves. En quittant l'Expo, plusieurs regards envieux, c'était moi la chanceuse!!!



Manon et moi avons fait le même constat, visiter l'Expo nous donne de bonnes idées, nous fait découvrir une multitude de produits, une belle sortie pour tous!!






jeudi 20 mars 2014

Pad thaï

Tony Turnbull est rédacteur en chef de la rubrique gastronomique du Times. Le chanceux a cuisiné avec les meilleurs chefs du monde entre autres Gordon Ramsay et Heston Blumenthal. Il a appris plusieurs techniques, on s'en doute et aussi comment travailler les ingrédients même bien ordinaires pour en faire des plats faciles et rapides.

Il a publié son propre recueil de recettes en travaillant un même ingrédients ou un thème de quatre façons. Une page contenant les 4 photos des plats et l'autre les 4 recettes. Facile d'utilisation, les ingrédients demandés sont très simples à trouver un peu partout. De la cuisine savoureuse sans pour autant tomber dans les excès et la complication. Un livre accessible à tous qui nous sortira de nos classiques et nous fera découvrir à notre tour comment revamper un ingrédient commun.

Disponible chez Hachette Canada, 4 façons de presque tout cuisiner vous plaira!

On y retrouve 260 recettes sur 60 thèmes ou ingrédients, c'est dire à quel point j'avais le choix! Je me suis finalement arrêtée sur un plat que je connais peu, le Pad thaï.

Ce plat est l'un des plus populaires hors Thaïlande. Il est devenu le plat national suite à la récession après la seconde guerre mondiale. On a créé les fameuses nouilles de riz pour diminuer la consommation de riz des habitants. Ce plat en est un de la rue ( food street ) consommé par bien des gens.

Ce pad thaï est très rapide à préparer. La sauce de poisson fait peur à plusieurs, l'odeur est assez forte mais le goût est vraiment exceptionnel, on en retrouve maintenant dans toutes les épiceries, un ingrédient à avoir sous la main.




350 g de nouilles de riz
2 c. à soupe d'huile d'avocat
2 piments rouges hachés ( on parle ici de petits piments forts )
2 gousses d'ail hachées
5 cm de racine de gingembre râpée
6 échalotes vertes hachées
2 oeufs battus
2 c. à soupe de sucre
Le jus de 2 limes
4 c. à soupe de sauce de poisson
2 c. à soupe de sauce soya
100 g d'arachides
300 g de crevettes cuites
2 poignées de fèves germées
1 poignée de coriandre fraîche hachée

Dans un grand bol, y déposer les nouilles et couvrir d'eau très chaude.

Dans un wok, chauffer l'huile et y faire revenir les piments, l'ail, le gingembre et les échalotes. Ajouter les oeufs battus et les brouiller. Ajouter le sucre, le jus de lime, la sauce de poisson, la sauce soya ainsi que les nouilles égouttées. Mélanger. Ajouter les crevettes, les arachides et les fèves germées, cuire environ 5 minutes.

Servir avec la coriandre fraîche.


mardi 18 mars 2014

Montrer votre talent #Strudelgram

Quand j'ai eu l'offre de campagne pour les Toatser Strudel, j'avais un plan en tête;) Nous étions les secours attitrés pour ma fille enceinte de son quatrième et nous devions recevoir à coucher ses 3 filles. Mamie allait leur faire décorer des Toaster Strudel pour le déjeuner!!! Sauf que...Petit homme a décidé de se pointé mercredi dernier, en pleine tempête!! Pas question de faire prendre la route aux filles, le plan B était de rigueur.

C'est donc en rendant visite à ma grande en fin de semaine que j'ai finalement abouti à ce que je voulais. Sincèrement, les filles ont tellement aimé décorer leur Toaster, s'en était drôle:) J'ai tout simplement apporté des petites déco à cupcakes et elles ont fait à leur goût. Ça ne prend vraiment pas grand chose pour rendre des enfants heureux:)

Ma promesse, mettre leur photo sur mon blog parce qu'elles aiment être des vedettes et publier un Toatser pour le concours Strudelgram. Il suffit de décorer à son goût un Toaster Srudel et de le publier sur le site strudelgram.com En principe selon les règlements, on ne doit utiliser que le glaçage fourni pour créer notre participation, nous on veut juste participer;)  À gagner: 1000$ comme premier prix et 500$ pour le second. Vous avez jusqu'au 28 mars 2014 pour participer!

Les filles à l'oeuvre!!











« Divulgation : Je participe à la campagne Strudelgram de Pillsbury organisée par Mom Central Canada et j’en retire quelques avantages. Les opinions exprimées sur ce blogue sont les miennes. »

dimanche 16 mars 2014

Irish Stew #LMDConnector

C'est aujourd'hui que se tient le défilé de la Saint-Patrick à Montréal. Pour les intéressés, le 191e défilé de la Saint-Patrick se déroulera rue Ste-Catherine, au centre-ville de Montréal. Il s'ébranlera à l'angle de la rue du Fort, à midi, vers l'est, pour aboutir au Carré Phillips.

La Saint-Patrick est avant tout une fête religieuse qui est devenue patriotique. Les Irlandais de souche ou non, expatriés ou non profite de cette journée pour célébrer. Le vert traditionnel est de mise, l'incontournable parade ainsi que les repas irlandais.

Comme plusieurs, j'ai un peu de sang irlandais qui coule dans mes veines, ma grand-mère maternelle étant une O'Leary. Le fameux Irish Stew m'a toujours intéressé, à la base, il était fait avec du mouton. Maintenant on utilise agneau ou boeuf et la sauce est habituellement à base de Guinness ou autres bières irlandaises.

La version que je vous présente ne contient pas de bière mais il est facile d'en ajouter en remplaçant un peu de bouillon par une bonne bière. Je dois admettre que j'ai adoré ce plat. Fondant en bouche, savoureux, à refaire très certainement. Mon boucher a désossé un gigot pour moi, mis en cubes, haché la viande qui était moins belle et m'a donné les os que j'ai ajouté au plat durant la cuisson.

Et pourquoi ne pas compléter ce repas par un brownie à la stout, la recette est disponible sur le site de Vivre Délicieusement

J'en profite pour souhaiter une bonne Saint-Patrick à tous les Irlandais!!!



1 gros oignon haché en dés
1 c. à soupe d'huile
1 c. à soupe de beurre
2 1/2 lbs de cubes d'agneau ( 1 gigot en cubes et les os si désiré )
1/2 c. à thé de thym
4 grosses carottes coupées en morceaux de 2 pouces
2 c. à table d'orge perlé
5 tasses d'un bon bouillon de poulet
Sel et poivre du moulin
Un bouquet garni ( thym, laurier et persil )
8 pommes de terre pelées et coupées en gros morceaux
Persil frais haché et échalotes vertes au service.

Dans une grande casserole à fond épais, chauffer l'huile et le beurre. Ajouter l'oignon et cuire ;a feu doux jusqu'à transparence. Ajouter le thym et les cubes d'agneau. Cuire 5 minutes à feu élevé. Ajouter les carottes, les pommes de terre et le bouillon. Saler et poivrer au goût.

Couvrir et laisser mijoter à feu doux environ 2 heures ou jusqu'à ce que la viande soit bien tendre. Servir avec du persil frais et des échalotes hachées si désiré.



« Divulgation : je fais partie d’un programme Vivre délicieusement pour les blogueuses et, à ce titre, j’en retire quelques avantages. Les opinions émises sont les miennes. »

mercredi 12 mars 2014

Soupe riz et tomate

J'ai eu envie d'une bonne soupe riz et tomate. Habituellement j'y vais au pif mais cette fois je me suis dis qu'une recette serait une bonne idée;) Je n'ai pas eu besoin de fouiller longtemps pour tomber sur le site de Lexibule qui elle l'avait trouvé chez Mathieu. Nos papilles ont des affinités, j'étais certaine que ça serait bon!!

À mon goût, cette soupe est parfaite!! Bien consistante et l'ajout de sambal donne vraiment le Yum que je cherchais. Elle épaissira en refroidissant, il suffira de rajouter un peu de bouillon de poulet.

Je ne sais pas dans votre coin mais ici on annonce une belle tempête, ce genre de soupe avec un bon pain chaud vous fera oublier que l'hiver n'en fini plus, aussi bien en profiter...encore :)



1 c. à soupe d'huile d'avocat
1 gros oignon en dés fins
2 grosses carottes en petits dés
2 branches de céleri en petits dés
2 gousses d'ail hachées finement
3/4 de tasse de riz à grains longs étuvés non cuits
2 c. à soupe de farine
1 boîte de tomates en dés épicés ( 796 ml ) ou 1 litre de tomates maison
2 c. à soupe de miel
1 boîte de jus de tomate ou 2 tasses d'eau + 4 c. à soupe de pâte de tomate
8 tasses de bouillon de poulet
1 bonne c. à soupe de sambal

Dans un grand chaudron à fond épais, chauffer l'huile et y faire attendrir 10 minutes, l'oignon, carottes, céleri et ail. Ajouter le riz et la farine et bien mélanger. Ajouter le reste des ingrédients, porter à ébullition. Baisser le feu et laisser mijoter de 30 à 40 minutes.




lundi 10 mars 2014

Tartare de boeuf au couteau

J'ai finalement mangé mon premier tartare de boeuf et je dois admettre que c'est bien supérieur à ce que je croyais, en fait c'est divin!! Ce qui m'a donné le goût de me lancer c'est le tout nouveau livre Tout Haché par Café Moderne. On y retrouve des recettes de boulettes, de burgers et de tartares, le mot d'ordre Haché.

Le livre est très bien imagé, les recettes sont vraiment mais vraiment alléchantes, j'en ai déjà plusieurs de sélectionnées. L'équipe de Café Moderne a créé des recettes aux saveurs du monde tout en gardant une belle simplicité. Que ce soit les boulettes de porc citronnées, les boulettes de boeuf aux noisettes, le tartare de crevettes mangue et lait de coco, on a juste envie de tout cuisiner.

On y propose aussi des techniques et des trucs pour bien choisir les produits et bien les travailler. J'étais bien contente de voir qu'un tartare au couteau c'est tout simple à faire.

Avec l'été qui arrive ( oui, oui on y arrive! ) la section burgers vous fera de l'oeil. On y propose aussi une sélection de sauces pour accompagner certaines recettes du livre. Je pense ici à la sauce parmesan, du gros bonbon!

Un très beau livre qui redonne un coup de fouet aux préparations hachées disponible chez Hachette Canada.

Maintenant, passons à ce tartare du tonnerre!! Il est très important de demander à votre boucher une viande extrêmement fraîche, on ne se gêne pas et on avise que c'est pour un tartare. Une viande tendre est requise, le filet mignon n'est pas la seule option.

Au couteau bien affûté, couper des tranches fines pour ensuite les couper en petits cubes fins.




Pour 4 personnes

400 à 500 g de boeuf tendre
6 tomates séchées réhydratées ou encore dans l'huile hachées
2 échalotes vertes hachées
1 gousse d'ail hachée finement
4 jaunes d'oeufs
1 c. à thé de moutarde de dijon
4 c. à soupe de câpres hachées
2 c. à thé de sauce worcestershire
Quelques gouttes de tabasco
2 c. à soupe de persil plat haché
2 c. à soupe de basilic frais haché
30 g de copeaux de parmesan frais divisé
6 c. à soupe d'huile d'olive
Sel et poivre du moulin au goût

Hacher au couteau le boeuf et mélanger avec tous les ingrédients mais seulement la moitié du parmesan. Garnir de copeaux au service.


vendredi 7 mars 2014

Tarte au sirop d'érable croûte de noix CFEP

Le thème du mois proposé par Valérie pour le Projet de l'expérience culinaire Canadienne est un produit régional, impossible de passer à côté du sirop d'érable! En plus d'être un produit très abondant au Québec, le sirop d'érable possède des vertus très intéressantes entre autres, il regorge d'antioxydants qui aident les cellules à absorber rapidement le glucose ce qui en fait un produit à indice glycémique bas.

J'ai choisi la tarte au sirop d'érable parce que j'adore! Cette fois-ci, je l'ai complètement retravaillé pour en faire un produit Paléo en utilisant une croûte de noix au lieu d'une régulière. J'ai épaissi à l'arrowroot, fécule de racine de maranta, qui est très digeste. La texture de la tarte sera plus gélatineuse que crémeuse. L'avantage de ces modifications c'est que la tarte ne tombe pas sur l'estomac et comble tout de même la dent sucrée.

En employant que du sirop d'érable sans ajout de sirop de maïs, la tarte est très douce et peu sucrée. Cependant on goûte bien le sirop d'érable, ce qui est le but!



Préchauffer le four à 350 F
Graisser un moule à tarte de 8" à fond amovible d'Huile de coco fondue et en tapisser le fond de papier parchemin.

Croûte

1 tasse de noix de pécan
1/2 tasse de noix de Grenoble
1 oeuf
1 c. à soupe de farine de coco

Hacher les noix au robot culinaire pour en faire une semoule fine. Ajouter l'oeuf et la farine de coco et pulser pour bien mélanger.

Verser la préparation dans le moule et étendre avec une spatule le plus uniformément possible. Mettre au four 14 minutes. Laisser refroidir.



Garniture à l'érable

1 tasse de sirop d'érable
1/4 de tasse d'arrowroot
1/4 de tasse d'eau
1/2 tasse d'eau chaude
1 c. à soupe de beurre

Dissoudre l'arrowroot dans le 1/4 de tasse d'eau. Dans une casserole à fond épais, mettre le sirop, l'eau chaude et le mélange de fécule. Au fouet, mélanger et porter à ébullition en ne cessant de brasser. La texture sera collante et très épaisse. Retirer du feu et ajouter le beurre. Bien mélanger. Verser dans la croûte et mettre au froid.

La tarte est prête lorsque la garniture décolle facilement du papier parchemin. Servir avec un peu de sucre d'érable réduit en poudre.


mercredi 5 mars 2014

Penne tout en un

L'an passé, mon amie Francine a passé 1 mois en Italie à visiter, manger et découvrir de bien belles choses. Elle m'envoie un mail par-ci par-là pour partager ses bons moments. Ça me permet de voyager un brin avec elle, plus économique pour moi et la casanière que je suis apprécie beaucoup:)

Elle a visité une fabrique de pâtes artisanales Martelli. Selon une amie Sicilienne, même eux qui ne jurent que par les pâtes fraîches adorent ces pâtes. À base de blé dur, ces pâtes sont séchées à l'air libre ce qui explique aussi le prix beaucoup plus élevé ( 500 g pour environ 5$ ).

Francine m'a donc fait la surprise de m'envoyer un paquet de ces fameuses pâtes et je vous jure que ça n'a rien à voir avec ce que l'on connait. En bouche, c'est rond, doux, soyeux, du vrai bonbon. Si vous avez la chance de mettre la main sur un de ces fameux paquets jaunes, faites-en l'expérience ne serait-ce qu'un fois, vous adorerez!

J'ai attendu longtemps avant d'utiliser mes pâtes, je cherchais la recette qui allait vraiment me plaire et j'ai trouvé exactement ce que je cherchais, simplicité et saveur.





1 lb de porc haché
3/4 de c. à thé de sel
1 c. à thé de flocons de piment
1 c. à thé de graines de fenouil réduites en poudre au mortier
2 c. à soupe de vin blanc
1 c. à thé d'huile
6 gousses d'ail hachées
1 pincée de flocons de piment
1 litre de tomates en dés maison ( ou 28 onces du commerce )
3 tasses d'eau
12 onces de penne Martelli
1/2 tasse de crème ( 5% à cuisson ou plus riche selon votre choix )
1/2 tasse de parmesan frais râpé + 1/4 de tasse
1/4 de tasse de basilic frais haché ( ou 1 c. à soupe de séché )
1 tasse de mozzarella râpé

Mélanger le porc, le sel, les flocons de piments, le fenouil et le vin.

Dans un grand chaudron à fond épais, chauffer l'huile et y faire brunir le porc. Ajouter l'ail et cuire jusqu'à tendreté. Ajouter la pincée de piment, et les tomates. Laisser mijoter 10 minutes.



Ajouter l'eau, les pâtes et porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 15 minutes. Très important de brasser régulièrement pour que tout ne colle pas au fond du chaudron.

Préchauffer le four à 400F

Ajouter la crème, 1/2 tasse de parmesan et le basilic aux pâtes et mélanger. Couvrir du parmesan restant et du mozzarella.



Enfourner pour 15 à 20 minutes,le temps de faire fondre et griller le fromage.



Source: kristineskitchenblog

lundi 3 mars 2014

Gratin de chou-fleur aux oeufs, rapini et prosciutto

Qui a dit qu'un gratin doit être à base de béchamel??? Le chou-fleur mis en purée fait des miracles. La sauce est aussi onctueuse mais sans le côté riche de la béchamel régulière. J'avais déjà utilisé la purée de chou-fleur dans une coquille Saint-Jacques d'Audrey Dufresne et j'avais adoré. Je récidive donc avec ce gratin rempli d'oeufs durs agrémenté de rapini, de prosciutto et de noisettes.

2 techniques à retenir: la cuisson du rapini de Steph et la cuisson pour des oeufs parfaits de Mathieu

Pour enlever l'amertume du rapini, il suffit de le blanchir à l'eau bouillante bien salée.

La technique de cuisson des oeufs, je l'a partage de nouveau puisqu'elle réussi bien à tous coups. Dans une casserole remplie d'eau froide, déposer les oeufs et porter à ébullition. Retirer du feu et laisser reposer 12 minutes. Vider la casserole et remplir d'eau froide. Laisser reposer de 5 à 7 minutes.

On préparera les oeufs et le rapini d'avance pour un repas rapide.



Pour 4 à 6 personnes

1 oignon en dés fins
2 gousses d'ail hachées
1/2 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de poivre
1 c. à thé d'huile d'avocat
1 chou-fleur en morceaux
2 tasses de bouillon de poulet
2 c. à soupe de beurre
1 c. à soupe de moutarde de dijon
2 c. à soupe de levure alimentaire ( en magasin d'aliments naturels )
8 oeufs durs hachés grossièrement
200 g de rapini blanchi et haché grossièrement
1/2 tasse de noisettes grillées hachées grossièrement
5 à 6 tranches fines de prosciutto hachées grossièrement


Dans une casserole, chauffer l'huile et faire cuire l'ail et l'oignon à feu doux jusqu'à tendreté. Ajouter le sel, poivre et le chou-fleur, cuire pour 2 minutes. Ajouter le bouillon de poulet, porter à ébullition, baisser le feu et laisser mijoter jusqu'à tendreté complète du chou-fleur.

Préchauffer le four à 375 F

Verser délicatement dans la cuve du blender, ajouter le beurre, la moutarde, la levure et réduire en purée. 

Dans une grand bol, mélanger délicatement les oeufs, le rapini, 3/4 des noisettes et la fausse béchamel.



Verser dans un plat allant au four. Ajouter les noisettes restantes et le prosciutto. Couvrir de papier d'aluminium.



Enfourner et cuire 20 minutes. Retirer le papier d'aluminium et passer le plat à broil environ 2 minutes, juste assez pour rendre le prosciutto croustillant.

Source: thehealthyfoodie






Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...