Pages

mardi 20 janvier 2015

Brownies santé

Je suis toujours étonnée de voir comment mon cerveau fonctionne quand je mange sainement. En temps normal, je ne suis pas, mais vraiment pas dessert. Par contre, si je fais attention, il s'emballe pour une bouchée sucrée. Je crois que c'est tout simplement l'interdit qui l'anime de cette façon;)

Interdit, oui et non. C'est toujours une question de choix avec WW. Ce brownies est un des meilleurs choix dans le sens où mon cerveau est heureux et que seulement 4 points par portion pour ce brownies qui goûte extrêmement bon, sont ajoutés à mon total de la journée.

Autre chose, avant les Fêtes, j'ai canné des légumineuses et le résultat est assez...pâteux. Hors de question de jeter, j'utilise les petites fèves rouges à texture très très molle dans ce type de brownies. On demandait des fèves noires, ça n'a aucune importance au bout du compte. L'avantage, un ajout de protéines que l'on ne voit pas.



Pour 16 portions 4 Pts WW

1 boîte de fèves noires en conserve ( ou rouges ) rincées et égouttées
2 oeufs
1/2 tasse de cacao
3/4 de tasse de sucre
1/2 c. à thé d'huile
1 c. à soupe de lait d'amande
1 c. à thé de vinaigre balsamique
1/2 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de poudre de café instantané
1 tasse de pépites de chocolat 62%

Préchauffer le four à 350 F
Préparer un plat 9x9 avec un spray antiadhésif et couvrir de papier parchemin

Au robot culinaire, mélanger tous les ingrédients sauf les pépites. Ajouter 1/2 tasse au mélange et verser dans le moule. Couvrir du reste de pépites.



Enfourner pour environ 30 minutes ou jusqu'à ce que le centre soir ferme au toucher.

Laisser refroidir et diviser en 16 portions.



Source Skinnytaste


6 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore essayé les légumineuses dans les brownies. Ça doit cesser, je dois essayer batinse!! Oh Nath, je garde ta recette en note :)

    RépondreEffacer
  2. miam, avec une touche du muscade ça serait pas mauvais non plus (sans jouer sur tes points non plus je crois bien).

    Ici aussi je regarde beaucoup ce qui compose le total par jour ou semaine de ce temps-ci. J'utilise pas de points, mais ça revient au même je crois bien. En tout cas la madame est contente de son dernier 2 semaines :)

    RépondreEffacer
  3. Justement je cherchais une recette de brownies aux fèves noires, ça m'intrigue ! Je vais essayer la tienne. Par contre, je voudrais savoir : pourquoi le cacao apparaît deux fois dans la liste d'ingrédients ?

    RépondreEffacer
  4. Gabrielle, il faut que tu essaies, c'est génial!

    Manon, j'ai hâte de voir ça!!! Peu importe la méthode, c'est la fin qui compte, faut être bien dans ce que l'on fait, Bravo!

    Katia, merci d'avoir souligné l'erreur, je ne voulais tellement pas mettre de sucre que j'ai remis du cacao lolllllll

    Merci!

    RépondreEffacer
  5. Ah l'interdit c'est toujours plus attirant!
    J'adore l'ajout de légumineuses dans les desserts c'est sûr que j'essaie tes brownies!!!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...