Pages

mercredi 21 janvier 2015

Casserole de spaghetti de courgettes à l'harissa

Quand je décide d'acheter un gadget, c'est clair qu'il doit être utilisé. Le Spiralizer fait des nouilles de légumes superbes. La courgette sert alors de pâte en remplacement des régulières. Comme les enfants mangeaient du spaghetti pour dîner ( et sachez que j'ai résisté mais la tentation était énorme ) j'ai choisi de me faire ce plat. Je n'avais pas vraiment d'attentes, ça devait être bon mais c'est plus que bon!

Lorsqu'on utilise du chou kale, il est important d'enlever la partie central, trop dure. On ne gardera que la partie verte et tendre des feuilles. Le kale est plus riche en vitamine C qu'une orange, contient de la vitamine A et est une bonne source de protéines.

Avec tous les ingrédients, la casserole est un repas complet, nul besoin d'accompagner d'autres choses. En doublant la recette, j'obtenais 4 portions mais je dois admettre que vu le nombre de points très bas, on dira 3 portions généreuses.



Pour 4 portions 4 Pts WW ou encore 3 portions 6 Pts WW

1 c. à thé d'huile d'avocat
2 gousses d'ail hachées finement
1/2 oignon haché
1 litre de tomates en dés maison ou une grosse boîte du commerce
1 c. à soupe d'Harissa
1 c. à thé de cumin
1 bonne pincée de Safran américain ( pas cher mais rien à voir avec le vrai )
Sel et poivre du moulin au goût
3 tasses de kale haché grossièrement
1 1/2 tasses ( ou une boîte du commerce ) de pois chiches rincés et égouttés
3 belles courgettes passées au Spiralizer ou encore en lanières fines à la mandoline
4 oeufs
1/4 de tasse de feta émietté
Une poignée de persil italien frais haché

Dans une grande poêle, chauffer l'huile et y faire attendrir l'oignon et l'ail. Ajouter les tomates, l'Harissa, le cumin, le safran, saler et poivrer. Porter à ébullition. Ajouter le chou kale et réduire le feu. Cuire 5 minutes. Ajouter les pois chiches et les spaghetti de courgettes et bien enrober de sauce. Cuire 2 minutes. Faire 4 trous dans la sauce et casser 1 oeuf dans chaque trou. Couvrir la poêle et cuire 3 minutes ou selon la cuisson désirée pour les oeufs. Terminer le plat en ajoutant le feta et le persil.

Source: inspiralized


8 commentaires:

  1. Oh que j'adopte ta superbe casserole!!! Je me souviens que tu avais fait un cari rouge une fois avec des spaghettis de courgettes, je l'avais fait et j'avais adoré! J'adore que des pois chiches, du kale et du feta fassent parti de ton plat, j'adore ces aliments!! En gros, j'aime tout de ta casserole, c'est exactement le genre de trucs que je me ferai. Bon, me manque plus que le Spiralizer :P

    RépondreEffacer
  2. Nathalie et ses gadgets :P

    T'es la 2e que je vois avec ce genre de bidule: Spiralizer.
    Je pense pas m'en procurer un, mais ta recette semble excellente.

    RépondreEffacer
  3. Je retiens cette recette délicieuse et légère pour mon brunch de dimanche qui vient!
    Lou

    RépondreEffacer
  4. Moi aussi je veux ce gadget!! J'ai perdu mon économe qui en fait dans mon fouillis lol!

    RépondreEffacer
  5. Beau gadget. On dirait des vraies pâtes...

    RépondreEffacer
  6. J'ai lu sur ce gadget, mais je ne suis pas encore convaincue. Il semble y avoir plusieurs modèles. Certains plus cheap que d'autres (plastique vs métal). Les plus cheap ne fonctionnent qu'avec les légumes mous, mais personnellement j'aimerais bien avoir l'option de spiraliser des carottes, des patates et des betteraves. Est-ce que le tien fonctionne bien avec les légumes durs ? Si oui, c'est quel modèle ? Merci :)

    RépondreEffacer
  7. Katia, le mien fonctionne avec les légumes durs sans problème. J'ai testé les carottes et ça coupe très bien.

    Je te donne le lien de ce que j'ai: http://www.amazon.ca/World-Cuisine-A4982799-Vegetable-Spiralizer/dp/B0007Y9WHQ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1422187262&sr=8-1&keywords=spiralizer

    Indispensable en cuisine?? Non. Mais si on aime les spag de légumes, c'est le meilleur gadget pour ça.

    Merci à tous!

    RépondreEffacer
  8. J'aime beaucoup ta recette, fraîche, pétillante et pleine de saveurs!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...