Pages

mardi 17 février 2015

Mini poivrons nachos au poulet

Quand j'ai vu ces jolis poivrons en spécial à mon Jardin du Mont, j'ai tout de suite voulu les cuisiner. Leur goût est délicat, la peau assez mince et ils sont parfaits pour être farcis. Je trouvais qu'une garniture de style nacho's convenait très bien mais je ne me doutais pas à quel point!

Une belle façon de remplacer les croustilles tout en ayant beaucoup de saveur.




Pour 1/2 lb de mini poivrons soit 4 portions généreuses 3 Pts WW

250 g de poitrine de poulet coupée en dés assez fins
1 gousse d'ail hachée
4 échalotes vertes, blanc et vert hachés mais séparés
1/2 c. à thé de poudre de chili
Une bonne pincée de: poudre d'ail
                                    poudre d'oignon
                                    origan
                                    flocons de piment
1/2 c. à thé de cumin
Sel et poivre du moulin au goût
1/2 c. à thé d'huile d'avocat
1 tasse de salsa maison
3 c. à soupe d'olives noires hachées grossièrement
45 g de fromage marbé râpé finement
1/4 de tasse de coriandre fraîche hachée
6 tomates raisins coupées en rondelles

Préchauffer le four à 350 F
Préparer une plaque allant au four en la couvrant de papier parchemin

Retirer la tige des poivrons, couper en deux et retirer les graines. Déposer sur la plaque.



Dans une poêle antiadhésive, chauffer l'huile. Y faire dorer les dés de poulet. Ajouter toutes les épices, l'ail et le blanc des échalotes. Cuire 2 minutes. Ajouter la salsa et réchauffer 1 minute. Rectifier l'assaisonnement si besoin.

Garnir l'intérieur des poivrons d'un peu de mélange. Ajouter le fromage et les olives noires.



Enfourner environ 10 minutes.

Ajouter à la toute fin, le vert d'échalotes, les tomates et la coriandre.

3 commentaires:

  1. C'est une chouette idée je trouve, et ça donne envie !

    RépondreEffacer
  2. Il y a souvent ce genre de poivrons sur le Marché Lufa, ils les nomment poivrons LunchBox et ils sont vraiment choux. Avec ta garniture de nachos, ça devait être assez malade merci!!

    RépondreEffacer
  3. Mmm j'aime vraiment l'idée de remplacer les chips par des poivrons. Ça l'air parfait!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...