Pages

mardi 10 février 2015

Nasi Goreng ou riz sauté indonésien

J'ai triché, oui, je l'ai fait et j'en suis fière! Voilà, quand je reçois un livre de cuisine, je suis toujours à la lettre les recettes, c'est la meilleure façon de mieux juger de son contenu. Ce riz sauté devait être pour 2 personnes mais je le voulais plus joufflu sans pour autant doubler la recette et maintenir mon objectif de poids santé.

J'ai donc tout simplement ajouté du riz de chou-fleur. Vous dire à quel point ça passe inconito, c'est du vrai bonheur. Côté goût, ça ne change absolument rien.

Tirée du livre À vos couteaux, prêt, Cuisinez! Cette recette en est une parmi tant d'autres toutes aussi intéressantes. Je remarque que de plus en plus que l'on offre des bouquins complets avec des techniques et des explications sur les produits utilisés. Un gros plus lorsque l'on désire parfaire nos connaissances.

Que ce soit pour les types de cuisson, les variétés de riz, les astuces pour varier les garnitures, tous y est bien expliqué. On peut le retrouver chez Hachette Canada.

Le riz de chou-fleur, c'est tout simple. Passer au robot culinaire les bouquets de chou-fleur cru et pulser pour obtenir une texture semblable au riz.

À noter que cette version est faite avec du thon. Tout aussi bon qu'avec les crevettes mais encore plus léger. 6 Pts




Pour 4 personnes 7 Pts WW

1 poitrine de poulet de 250 g en lanières
250 g de crevettes crues
150 g de riz cuit
4 oeufs battus
2 échalotes vertes hachées
Quelques feuilles de coriandre hachées
1 carotte râpée
2 oignons hachés
2 gousses d'ail hachée
1 blanc de poireau haché
4 tasses de riz de chou-fleur
1 c. à soupe de gingembre frais râpé
5 pincées de coriandre en poudre
1 c. à soupe de sambal oelek
Sel et poivre
2 c. à thé d'huile d'avocat


Mélanger les oeufs avec l'échalote et la coriandre. Saler et poivrer.

Au pinceau, badigeonner le fond d'une poêle antiadhésive d'un peu d'huile. Y faire cuire les oeufs tout en brassant durant la cuisson de façon à obternir de beaux morceaux bien grillés. Retirer de la poêle et réserver.

Remettre un peu d'huile dans la poêle. Saler et poivrer le poulet et dorer à la poêle. Retirer et réserver avec les oeufs. Cuire les crevettes. Ajouter aussi aux oeufs.

Ajouter le reste de l'huile et cuire pendant 5 minutes à feu doux, carotte, oignons, poireaux et gingembre. Ajouter l'ail et cuire 2 minutes.

Ajouter le riz, le chou-fleur, la coriandre en poudre, le sambal. Saler et poivrer au goût. Cuire 10 minutes à feu doux. Y ajouter poulet, oeufs et crevettes et bien réchauffer.





8 commentaires:

  1. Mmmm!! Un riz rempli de saveurs ;) Bon mardi ma belle!! xxx

    RépondreEffacer
  2. C'est clair que j'essaie ça le riz de chou-fleur!

    RépondreEffacer
  3. Bonne idée pour le chou-fleur! Puis c'est tellement bon des riz sautés en plus :) Faut pas s'en passer tout de même!

    RépondreEffacer
  4. Oh c'est dans mes cordes, avec le chou-fleur en plus. Y va me falloir un weed eater pour tasser la coriandre hahaha :-)

    RépondreEffacer
  5. 6 ou 7 pts?

    encore plus léger. 6 Pts

    Pour 4 personnes 7 Pts WW

    RépondreEffacer
  6. Mathieu...tu m'as bien fait rire!!!;))

    Randal 6 pts si c'est avec du thon en boîte ( 1 boîte ) et 7 si c'est avec les crevettes.

    Merci à tous!

    RépondreEffacer
  7. Très belle assiette et très belle astuce de mixer riz et chou-fleur! Tu as triché la recette, comme tu dis, mais tu as été fidèle à ta diète!;)
    Lou

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...