Pages

mardi 24 février 2015

Poulet et choux de Bruxelles sur plaque

Dans le dernier Coup de pouce, on parle de cuisson sur plaque. Jamie Oliver le fait souvent, on prépare les ingrédients et on cuit tout au four. La préparation est habituellement rapide et la cuisson variable.

Cette recette est ultra rapide, 30 minutes et tout est prêt. Côté goût, c'est absolument savoureux!

Mon seul bémol, c'est qu'en utilisant les hauts de cuisses comme recommandé, le pointage WW grimpe rapidement. La prochaine fois, j'essaie la marinade/sauce avec des poitrines en brochettes. Je crois aussi qu'avec du filet de porc ce serait sublime.

Les choux de Bruxelles n'ont pas vraiment la cote ici. Je n'ai jamais vraiment aimé jusqu'à cette fois. Grillés au four, c'est franchement excellent.

On accompagnera d'un riz basmati ou encore d'une salade au choix, celle proposée hier serait parfaitement en harmonie.



Pour 4 personnes 10 Pts WW

8 hauts de cuisses désossés sans peau ( 600 g )
2 c. à table de moutarde à l'ancienne
2 c. à table de moutarde de Dijon
3 c. à table de sirop d'érable
2 c. à thé de sauce soya
1 c. à table de gingembre frais râpé
4 tasses de choux de Bruxelles coupés en deux
1 c. à soupe d'huile d'avocat
Sel et poivre du moulin

Préchauffer le four à 400 F et préparer 2 plaques avec papier parchemin.

Mélanger les moutardes, le sirop, la sauce soya et le gingembre. Utiliser la moitié de la sauce pour enrober les hauts de cuisses et déposer sur la plaque.



Mélanger l'huile, les choux, sel et poivre et déposer sur l'autre plaque.



Enfourner les 2 plaques, sur 2 étages. Cuire 10 minutes. Interchanger les plaques et continuer la cuisson 12 minutes de plus. Vérifier le cuisson interne du poulet, elle doit être de 165 F.

Servir avec la sauce restante.

6 commentaires:

  1. Miam, j'aime bcp! ricardo aussi a plusieurs idée de recettes sur plaque! ;)

    RépondreEffacer
  2. La marinade a l'air magique! & les choux de bruxelles, il faut que j'essaie, je ne sais pas pourquoi, ça ne m'attire pas tant haha :P

    RépondreEffacer
  3. Je suis encore traumatisée des choux de bruxelles trop bouillis de mon enfance! Mais rôti comme ça faut que j'essaie :)

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...