Pages

mardi 3 février 2015

Poulet Saltimbocca

Le poulet est un ingrédient très polyvalent et les recettes abondent. J'ai souvent tendance à le cuisiner avec une base de tomate. Pour faire différent, j'ai choisi cette recette. Encore une fois, très simple d'exécution et la sauge fraîche apportant une belle saveur sans trop exagérer.



Pour 4 personnes 7 Pts WW

4 poitrines de poulet ( 175 g chaque )
4 tranches fines de prosciutto
8 feuilles de sauge fraîche
2 c. à soupe de farine
Sel et poivre du moulin
3/4 de tasse de vin blanc
1/2 tasse de bouillon de poulet sans gras
1 c. à thé d'huile d'avocat
1 c. à soupe de beurre


Saler et poivrer les poitrines. Ajouter sur le dessus, 2 feuilles de sauge. Enrober les poitrines d'une tranche de prosciutto. Enfariner les poitrines et ajouter la farine restante au bouillon de poulet.



Chauffer l'huile dans une poêle antiadhésive et y faire dorer les poitrines jusqu'à cuisson interne de 165 F.

Retirer les poitrines et réserver au chaud.

Ajouter le vin à la poêle et réduire de moitié. Ajouter le bouillon de poulet mélanger à la farine et épaissir. Ajouter le beurre. Servir les poitrines avec la sauce.






4 commentaires:

  1. Il est bien alléchant ce poulet ! J'en ai l'eau à la bouche...

    RépondreEffacer
  2. Oh!! Isa avait fait une version avec de la viande hachée, style pain de viande et j'avais adoré. J'imagine même pas avec du poulet comme ça doit être bon! :)

    RépondreEffacer
  3. Très appétissant, très chic et délicieux ainsi sans trop de sauge!
    Lou

    RépondreEffacer
  4. J'ai déjà fait la même chose avec du saumon et c'était excellent! Avec du poulet ça doit être tout aussi bon!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...