Pages

jeudi 5 février 2015

Soupe chinoise

En fait je voulais la nommer la soupe à 1 point. Parfois j'ai besoin de repas à très bas points. Comme pratiquement tous les légumes sont à zéro, je les utilise pour me faire une soupe. La classique aux légumes devient parfois redondante même si elle est très éfficace.

Je me suis donc cuisiné cette soupe d'inspiration asiatique très rapide. Le punch provient des gousses d'ail grillées. Si vous utilisez une bonne poêle antiadhésive, une très petite quantité d'huile est nécessaire pour bien les griller.



Pour 4 personnes 1 Pt WW

10 champignons tranchés finement
1/4 de tasse de poivrons verts en dés fins
1 oignon en tranches fines
4 tasse de chou chinois haché
2 tasses de fèves germées
2 poignées de bébés épinards
6 tasses de bouillon de poulet sans gras
2 oeufs battus avec 2 c. à soupe d'eau
1 c. à thé d'huile divisée
2 grosses gousses d'ail en tranches
Poivre du moulin
Sauce soya au goût au service

Dans une poêle antiadhésive, chauffer 1/2 c. à thé d'huile et y faire griller les tranches d'ail. Bien surveiller, elles peuvent brûler rapidement. Retirer à mesure les tranches grillées.

Dans la même poêle, verser les oeufs et laisser cuire doucement. Rouler l'omelette et couper en 12 portions. Réserver.

Dans un chaudron à fond épais, chauffer le reste de l'huile. Y faire attendrir les oignons à feu doux. Je couvre mon chaudron pour environ 5 minutes en brassant de temps en temps pour éviter de trop griller les oignons.

Ajouter le poivron et cuire 2 minutes. Ajouter le chou, les champignons, les épinards et le bouillon de poulet. Porter à ébulltion et cuire 5 minutes à feu moyen. Poivrer légèrement.

Au service, ajouter 1/2 tasse de fèves germées, quelques tranches d'ail grillées et 3 rondelles d'oeuf.

Ajouter de la sauce soya au goût si besoin.



5 commentaires:

  1. Ha que j'ai hâte de pouvoir me cuisiner cette soupe là!

    francine.

    RépondreEffacer
  2. Très chouette cette jolie soupe! Avec les roulés d'oeufs, yum :) Une belle façon de se nourrir avec plein de bonnes choses!

    RépondreEffacer
  3. La soupe est encore de mise avec le frette hein!
    (et youpi pour tes pts bas, bas, bas ;) )

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...