Pages

vendredi 27 février 2015

Truite à saveur des Antilles et sauce chien

Quand j'ai fait cette recette pour la première fois c'était avec du vivaneau mais comme j'avais pratiquement massacré le poisson durant la cuisson, je me suis reprise avec de la truite. Pourquoi refaire cette recette? Parce qu'elle est totalement géniale!

On pourra utiliser plusieurs variétés de poissons, ceux entiers comme le vivaneau seront cuits à la poêle et les filets au four à broil. La cuisson à broil est très rapide et permet une cuisson parfaite. 

Je n'ai pas en photo la sauce chien mais vous devez la faire absolument pour accompagner le filet, elle ajoute la finale pour un poisson des plus savoureux.



Pour 4 personnes 7 Pts WW 

750 g de filet de truite
Le jus d'une belle lime
1 c. à soupe de piment fort frais haché
2 échalotes vertes hachées
2 gousses d'ail hachées
Les feuilles de 4 petites branches de thym
Sel et poivre du moulin

Mélanger tous les ingrédients de la marinade et verser sur les filets. Mettre au froid pour 1 heure.

Égoutter le liquide au fond du plat. Mettre le four à broil. Cuire les filets au four en surveillant bien, la cuisson prendra environ 4 à 5 minutes. Dès que la chaire est opaque, retirer du four et servir.

Sauce chien

2 échalotes vertes hachées finement
2 c. à soupe de persil frais haché
1 gousse d'ail hachée finement
1 c. à soupe de piment frais haché finement
Zeste et jus d'une lime
Sel au goût
1/4 de tasse d'eau bouillante
1 c. à soupe d'huile d'olive de qualité

Dans un bol, mettre les échalotes, persil, ail, piment, le zeste de lime et le sel. Couvrir avec l'eau bouillante. Laisser reposer 5 minutes. Ajouter l'huile d'olive et le jus de lime. Bien mélanger et servir en petite quantité sur le poisson.



Source poisson : Passionculinaire
Sauce chien: Ricardo


6 commentaires:

  1. Ça me donne tellement faim, même à cette heure :) c'est juste poche que ne ne vais pas pouvoir cuisiner de la fin de semaine, je vais me rattraper lundi :)

    RépondreEffacer
  2. Je ne connaissais pas la sauce chien!!

    RépondreEffacer
  3. Hummmmmmm... ça m'a l'air délicieux !

    RépondreEffacer
  4. Comme ce poisson me parle ce matin! :) Mon copain ne trippe pas tant sur le poisson mais j'essayerais de lui faire manger ce plat tellement ça a l'air booonnn :)

    RépondreEffacer
  5. On est toutes attirées, ces jours-ci, par les recettes tropicales. Je me demande pourquoi ;)
    Celle que tu proposes aujourd'hui me plaît particulièrement parce que tu la réalises avec de la truite, mon poisson préféré, et que tu la parfumes avec cette sauce au joli nom.
    Lou

    RépondreEffacer
  6. Simple et tout en saveur comme j'aime ça!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...