Pages

jeudi 19 mars 2015

Sucre à la crème à l'érable

Tout l'hiver j'ai réussi à ne pas être malade mais cette semaine, je me suis fait avoir. Rien de bien grave mais de l'inconfort et un manque d'énergie évident. Un peu comme des montagnes russes, j'ai des hauts et des bas. C'est justement au moment d'une hauteur que j'ai vu cette recette de sucre à la crème.

Il faut vraiment que je sois malade pour avoir envie de sucre à la crème. Au départ je n'aime pas tellement et en plus je ne le réussis pratiquement jamais. Mais il avait tellement l'air bonnnn!

Pour les nuls en sucre à la crème, équipez-vous d'un thermomètre électronique avec fil, on laisse la sonde au fond du plat et on obtient la bonne température sans avoir les problèmes d'un thermomètre standard. Le mien tombait et ne restait pas en place. Le prix? Environ 13$, pas cher pour bien des avantages.

Tirée du site J'aime l'érable, cette recette est exactement ce que je recherche d'un sucre à la crème. Une belle tenue, pas mou, pas granuleux et fondant en bouche.



Pour 16 portions 6 Pts WW

2 tasses de sirop d'érable
3 c. à soupe de beurre
1 tasse de crème 35%
1/2 tasse de noix de Grenoble hachées ou de pacanes

Beurrer un moule de 8x8 et couvrir de papier parchemin.

Dans une casserole à fond épais, verser le sirop et ajouter le beurre. Porter à ébullition et bouillir 5 minutes. Ajouter la crème et laisser mijoter jusqu'à 245 F.

Retirer du feu. Laisser reposer 5 minutes. Au batteur électrique, fouetter la préparation jusqu'à épaississment. Verser dans le moule et ajouter les noix sur le dessus.


5 commentaires:

  1. Juste avec du sirop?? Ça doit être décadent certain! J'espère que tu vas mieux, à date je m'en sors alors j'espère y arriver! Mais dès que je commence à travailler tout l'été, l'air climatisé me bat au combat et j'ai un gros rhume en plein été. La joie :P

    RépondreEffacer
  2. J'aime pas trop le sucre à la crème non plus mais cette version à un petit plus qui me tente bien.

    RépondreEffacer
  3. Ça te remonte le piton hein ;)

    RépondreEffacer
  4. C'est vrai qu'on voit pas souvent de sucre à la crème sur ton blog
    Francine.

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...