Pages

mercredi 8 avril 2015

Divan de poulet et brocoli facile à faire #CuisinezAvecCampbells

J'ai vraiment aimé faire cette campagne pour Campbell's, ça m'a permis de découvrir plusieurs excellentes recettes toujours simples à préparer, facile à aimer. Le site de campbell's regorge d'idées et vous pouvez aussi vous inscrire au Bulletin des idées-repas pour vous faciliter encore plus la planification des repas.

Ce divan de poulet est l'exemple parfait d'un repas ultra rapide et vraiment apprécié des enfants. C'est souvent avec cette recette que je réussi à faire aimer le brocoli à mes tous petits. À l'automne, je congèle plusieurs brocolis que j'ai préalablement blanchi et mis en bouquets. J'utilise aussi mes pots de poulet prêts à servir mais pour la majorité, un reste de poulet, de dinde, un petit poulet d'épicerie sont des choix parfaits.

Je prépare souvent ce plat d'avance, à mon retour de l'extérieur ( parce que oui enfin on peut commencer à profiter du soleil ) il ne me reste qu'à mettre la casserole au four et cuire les pommes de terre.



Pour 4 personnes 6 Pts WW

3 tasses de fleurons de bocolis cuits et chauds
2 tasses de poulet cuit en morceaux
1 boîte de soupe condensée crème de brocoli à faible teneur en gras de Campbell's
1/3 de tasse de lait 1%
1/2 tasse de cheddar à faible teneur en gras
2 c. à soupe de chapelure
1 c. à soupe de beurre fondu

Préchauffer le four à 425 F

Dans un plat de 1.5 litres allant au four, mélanger le brocoli et le poulet. Mélanger la crème de brocoli avec le lait et verser sur le poulet/brocoli. Ajouter le fromage sur le dessus. Mélanger la chapelure avec le beurre et saupoudrer.



Cuire environ 25 minutes ou jusqu'à belle coloration.

« Divulgation : Je participe à la campagne des ambassadeurs de l’entreprise Campbell Canada organisée par Mom Central Canada et j’en retire des avantages. Les opinions émises sur ce blogue sont les miennes. »

5 commentaires:

  1. Toi, t'es fine car à chaque fois que j'ai un reste de poulet cuit, tu publies une recette pour passer mes restes :)

    RépondreEffacer
  2. Tout simple et savoureux, il n'y a pas mieux!! Disons que les conserves Campbell's ont sauvé bien des soupers lorsque j'étais petite haha :)

    RépondreEffacer
  3. C'est vrai que c'est le fun des repas rapides et bon comme ça!

    RépondreEffacer
  4. Un vrai classique que j'adooore!

    RépondreEffacer
  5. Comme Mathieu, j'adooore le poulet divan. Ta version allégée me plaît beaucoup!
    Lou

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...