Pages

jeudi 21 février 2013

Burger au poulet lime et chili

Tellement pas de saison mais j'en ai besoin;) De plus, j'ai reçu en cadeau une belle poêle en fonte striée, normal de faire des tests. Très souvent, on me demande des recettes rapides pour les soirs de semaine, en voici une. Il suffit de faire mariner le poulet la veille et au retour du travail, on fait simplement la cuisson. La petite marinade donne un vrai bon goût au poulet. Servir en burger ou encore avec légumes, riz ou pommes de terre. Ici je me suis montée un beau burger avec mon pain plat. Une mayonnaise épicée aurait été excellente mais j'ai choisi du yogourt grec qui se mariait très bien avec l'ensemble.



Pour 4 personnes ( Pww 8 )

4 poitrines de poulet de 170 g chacune
2 c. à thé de poudre de chili
2 c. à thé de cassonade
Le zeste de 2 limes
Le jus d'une lime
1/2 c. à thé de sel d'ail
Une pincée de poivre de cayenne
Un soupçon d'huile pour la cuisson

Déposer une poitrine de poulet entre 2 feuilles de pellicule plastique. À l'aide du rouleau à pâte donner délicatement de petits coups pour égaliser l'épaisseur des poitrines. Refaire l'opération pour les 3 autres. Mélanger les ingrédients de la marinade ( qui sera assez épaisse ) et bien enrober les poitrines. Déposer dans un plat, recouvrir de pellicule plastique et mettre au froid. Laisser mariner au plus 24 heures.

Dans une poêle striée, mettre un peu d'huile et bien chauffer la poêle. Cuire les poitrines.

Montage

Pains burger plats
Salsa
Tranches de concombre très finement émincées
Yogourt grec ou mayonnaise épicée
Poulet
Laitue

Source: livebetteramerica




15 commentaires:

  1. Ben c'est certain qu'il te fallait faire un test!! Et quel test... Un super burger plein de goût, bien juteux, ça ne pouvait qu'être excellent.

    RépondreEffacer
  2. Superbe recette pour tester tes beaux pains plats. J'adore! Moi aussi j'ai mangé des burgers hier:)

    RépondreEffacer
  3. Miam ce burger a l'air super bon !!

    RépondreEffacer
  4. :P

    ya pas de saison pour le burger Nath!!!

    ça d'l'air hummmmmmmmmmm

    RépondreEffacer
  5. Malaaaaaaaddddddddddddeeeeeeeeeee. Avec tes petits pains en plus...tu ne cesseras jamais de m'impressionner Nath :) Tes burgers me font capoter :)

    RépondreEffacer
  6. Trop bon! Et avec tes beaux pains faits maison, c'est complètement irrésistible!
    Lou

    RépondreEffacer
  7. Tu me donnes envie de déneiger mon BBQ a matin toi!

    RépondreEffacer
  8. Peu importe la saison, c'est toujours bon un hamburger maison.

    RépondreEffacer
  9. Miam! J'avoue que ça doit goûter bon l'été! Tu me donnes envie!

    RépondreEffacer
  10. Les enfants seraient heureux de voir ce burger dans leur assiette! Depuis le temps qu'ils le demandent!! Je prends ma belle!

    RépondreEffacer
  11. Trop appétissant ton burger 4 saisons!

    RépondreEffacer
  12. Je note de suite, c'est le genre de burger que je mange facilement... :)

    RépondreEffacer
  13. Tiens, moi aussi je suis vraiment dû pour un bon burger!

    RépondreEffacer
  14. Je me demandais la dernière fois pourquoi je faisais une fixation sur les hamburgers... je pense qu'en fait ce doit être ton blog pis tes photos dégoulinantes de saveurs! :P

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...