Pages

mercredi 4 février 2015

Casserole de pois chiches au citron confit

Le citron confit que je ne connaissais pas en 2011 fait maintenant parti de mes ingrédients. Pas que je l'utilise beaucoup, j'en suis encore à l'apprivoiser et je dois admettre que vu le goût très prononcé, je baisse toujours la quantité demandée dans les recettes. Cette fois, j'ai vaincu ma crainte et j'ai ajouté selon la recette. Quelle perte de temps de ne pas l'avoir fait avant!

On peut s'en procurer à l'épicerie mais je recommande fortement d'en faire du maison. C'est très simple et ça ne demande que de la patience, le citron prend un mois de repos avant d'être utilisable. Je vous conseille de de faire que 4 citrons à la fois. J'ai ici une recette avec de l'ail mais on peut tout simplement ne pas en mettre.

Pour l'utiliser, il suffit de retirer au couteau toute la chaire pour ne garder que l'écorce.

Cette casserole, c'est un méga coup de coeur. Un invité s'est ajouté à mon souper déjà prêt et j'ai tout simplement refait une autre recette, c'est dire à quel point c'est rapide. Pour cette seconde batch, j'ai ajouté 2 poitrines de poulet en cubes cuites à la poêle et assaisonnées de sel et poivre. Ce n'est pas obligatoire mais ça ajoute des protéines.



Pour 4 personnes 8 Pts WW et 9 Pts WW si on ajoute 250 g de poulet cru à cuire

1/2 tasse de tomates séchées ( si elles sont dans l'huile, bien les égoutter et ne pas les faire tremper. )
1 tasse de riz basmati
1 oignon haché
1 c. à thé d'huile d'avocat
4 gousses d'ail hachées
2 c. à soupe de gingembre frais râpé
L'écorce d'un demi citron confit au sel haché
1/4 à 1/2 c. à thé de flocons de piment
1/2 cube de bouillon de légumes ou poulet sans gras ( Aurora )
1 boîte de pois chiches égouttés et rincés
2 bonnes poignées de bébés épinards
1 tasse de lait de coco faible en gras

Réhydrater les tomates dans 1 1/4 tasse de l'eau tiède. Égoutter en réservant le jus de trempage. Hacher les tomates grossièrement. Ajouter le cube de bouillon au jus et réserver.

Cuire le riz selon l'emballage et réserver.

Dans une poêle antiadhésive, chauffer l'huile et y faire attendrir les oignons.

Ajouter le gingembre et l'ail et cuire 3 minutes de plus.

Ajouter les tomates, le citron, le piment et le jus de trempage. Porter à ébullition. Laisser mijoter 3 minutes.

Ajouter les pois chiches et les épinards. Cuire jusqu'à ce que les épinards soient tombés. Ajouter le lait de coco et réchauffer 2 minutes. Servir avec le riz.

On ajoutera le poulet cuit si désiré au même moment que les épinards.

Source: Borrowedsalt

5 commentaires:

  1. je mets sur ma liste à essayer cette semaine :) c'est tellement dans mes goûts :)

    RépondreEffacer
  2. C'est exactement mon genre de recette Nath! Ça devait être bon sans pareil ça! Citron et pois chiches, yum :)

    RépondreEffacer
  3. J'ai toujours aimé (et fait) tes recettes. Mais depuis un certain temps.... Je les adore !!!

    Cette casserole de pois chiches me fait beaucoup envie. J'ai tout à la maison, sauf les citrons confits. Je pense en acheter, je peux pas attendre un mois.

    Merci pour le partage ! Pis j'aime beaucoup quand tu ajoutes les points de WW. Je ne le suis pas religieusement, mais c'est apprécié.

    RépondreEffacer
  4. Que de bons ingrédients qui vont bien ensemble : ça ne peut être que délicieux!
    Lou

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...